COMPOBAIE: Poursuite de la restructuration

le
0

Poursuite de la restructuration

Amélioration des marges et prévision de retour

à l'équilibre sur l'exercice 2006

Poursuite de la restructuration

· La politique de rigueur entamée fin 2005 se traduit par une bonne maîtrise des coûts de fonctionnement, pleinement opérationnelle sur le second semestre 2006. En parallèle, l'amélioration de l'utilisation de l'outil industriel se confirme.

· Après une forte augmentation due au démarrage de l'usine de Péronne, les charges de personnel sont désormais stabilisées.

Remaniement de l'équipe de Direction et refonte du reporting

· L'équipe de Direction de Jacques ANGLADE a été profondément remaniée depuis le début de l'année : arrivée de Michel CARIVEN (15 ans d'expérience dans des PME multi-sites du secteur du bâtiment) à la Direction Financière, nouveau Directeur d'Exploitation issu de la promotion interne (Frédéric VERDES, 19 ans d'ancienneté), refonte d'une bonne partie de l'équipe commerciale, désormais dirigée par Séverine ANGLADE (12 ans d'ancienneté).

· Le système de reporting a par ailleurs été complètement refondu et, couplé au redéploiement de l'ERP, il permettra d'ici la fin de l'année d'assurer le pilotage à la fois de l'outil industriel et des stocks. Un suivi mensuel a été institué site par site et activité par activité, améliorant ainsi la visibilité.

Amélioration des marges

· Le groupe a procédé depuis le début de l'année un à réajustement des prix de vente. De même, la gestion des gros chantiers s'est nettement améliorée, avec une meilleure maîtrise de la main d'œuvre et des frais de transport.

· Il en ressort une amélioration du taux de marge brute, qui devrait gagner plus de 1 point sur l'exercice 2006. La maîtrise des charges externes permet d'autre part de faire évoluer de 2 points la valeur ajoutée.

Retour à l'équilibre en 2006

· Le bâtiment industriel du site de Marssac sur Tarn a été cédé le 7 décembre pour un montant de 1,2 M€. Cette opération va permettre un renforcement des fonds propres, d'autant plus que tous les investissements stratégiques ont été faits et que le groupe couvre désormais la quasi-totalité du territoire.

· Dans une organisation stabilisée, compte tenu du volume des investissements industriels déjà réalisés et du très haut niveau du carnet de commandes, COMPOBAIE devrait retrouver sur 2006 sa capacité bénéficiaire et amorcer son désendettement.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Créé en 1989, le groupe COMPOBAIE fabrique et commercialise des encadrements d'ouverture en béton monobloc totalement innovants, équipés de menuiseries et de fermetures (portes, fenêtres, volets). Avec 10 sites de production et 2 halls d'exposition, COMPOBAIE s'impose aujourd'hui comme un leader sur le marché de l’habitat.

Marché Libre - Code ISIN FR0000074288 - Mnémonique MLCOM - Capitalisation boursière au 12.12.2006 : 5,1 M€

Pour toute information complémentaire

COMPOBAIE

Jacques ANGLADE – Président Directeur Général – jacques.anglade@compobaie.fr

Michel CARIVEN – Directeur Administratif et Financier – michel.cariven@compobaie.fr

Christel ANGLADE – Marketing & Communication – christel.anglade@compobaie.fr

TRADITION Mid & Small Caps

Camille TRÉMEAU – Tél 01 44 50 24 18 – ctremeau@viel.com

Communiqué Compobaie n°2006-04
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant