Complètement foot. Blayau : «Ibrahimovic me gonfle»

le , mis à jour le
0

Le marché des transferts, Pierre Blayau, ancien président du PSG, connaît bien. Aujourd'hui président du conseil d'administration de la Caisse centrale de réassurance (CCR), il a été avant président du conseil de surveillance d'Areva, patron de Geodis — la filiale logistique de la SNCF —, ou de Moulinex. Mais aussi et surtout président du Stade rennais (1998-2000) et du PSG (2005-2006). Entretien droit au but avec un dingue de foot.

Qui est aujourd'hui le meilleur joueur du monde ?

PIERRE BLAYAU. Cristiano Ronaldo. Il affiche une combinaison parfaite entre la puissance et la technique.

Et le meilleur français ?

Hatem Ben Arfa, s'il est capable d'enchaîner une deuxième et une troisième saison au même niveau que celle qu'il vient de faire à Nice.

Quand avez-vous vibré pour la dernière fois devant un match ?

Angers - Toulouse, à la dernière journée du championnat (NDLR : Toulouse parvient à se maintenir en Ligue 1 au terme d'un match fou). C'était grandiose. Ce qu'a fait Dupraz à Toulouse est exceptionnel. C'est un meneur d'homme et un grand technicien.

Quel est votre geste technique préféré ?

Quand, sur une transversale de 50 ou 60 m, un arrière latéral, comme Maxwell, au PSG, réceptionne la balle avec de la colle sur la chaussure et enchaîne. C'est magique.

A chaque fois que Marco Verratti commet une faute, c'est la commedia dell'arte

Quelle est la principale vertu du foot ?

C'est de vibrer. J'étais président du PSG quand on a gagné la première fois une finale de Coupe de France, contre Marseille. Je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti une telle émotion dans ma vie professionnelle.

Avec quel joueur aimeriez-vous boire un verre ?

J'en ai pris plein, des verres avec des joueurs ! Aujourd'hui ? Surtout pas Zlatan ! Il me gonfle, avec sa communication. Ce n'est même plus drôle.

Quel joueur ferait un bon acteur ?

Marco Verratti. A chaque fois qu'il commet une faute c'est la commedia ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant