Compass reste positif pour le nouvel exercice

le
0

LONDRES (Reuters) - Compass Group, le numéro un mondial de la restauration collective, reste confiant dans ses perspectives au vu d'une croissance de 5,8% de son chiffre d'affaires sur l'exercice clos le 30 septembre, due surtout à une forte demande aux Etats-Unis.

Le groupe britannique, qui sert quelque quatre milliards de repas par an, a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 17,8 milliards de livres (25,3 milliards d'euros) pour l'exercice écoulé. Le bénéfice d'exploitation a progressé de 4,6% à 1,3 milliard de livres.

"Nos anticipations pour 2016 sont positives et inchangées", déclare le directeur général, Richard Cousins, dans le communiqué de résultats. "Le flux de nouveaux contrats est important et les économies découlant de mesures de restructuration permettront de compenser l'impact de la baisse des volumes et des pressions sur les prix dans nos marchés en forte croissance et émergents".

Compass, qui avait averti en juillet sur l'évolution de la demande au Brésil, en Turquie et en Australie, a comptabilisé 26 millions de livres de frais de restructuration. Le groupe est également exposé au ralentissement du marché pétrolier par le biais de sa division dédiées aux plates-formes en mer et autres installations isolées.

La croissance du chiffre d'affaires a atteint 7,9% en Amérique du Nord, région où Compass réalise 48% de son activité, et elle a accéléré à 1,9% en Europe et au Japon. La croissance a été de 11% dans la division Marchés en forte croissance et émergents, ce qui a permis de compenser une baisse en Australie.

Compass, présent dans plus de 50 pays, a relevé son dividende annuel de 10,9% à 29,4 pence par action.

(Li-mei Hoang, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant