Compass: fort potentiel de hausse, selon Credit Suisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note publiée ce matin, Credit Suisse a confirmé son optimisme sur les titres Compass et Elior malgré leurs récentes baisses. Pour les analystes, les deux valeurs de la restauration collective disposent de catalyseurs propres. Confirmant ses conseils acheteurs de “surperformance”, Credit Suisse vise respectivement 1.770 pence et 23,5 euros.

A la Bourse de Londres où l'indice FTSE 100 prend 0,2%, l'action Compass grappille 0,4% à 1.362 pence. Ce qui présage d'un potentiel de hausse de 30%.

Certes, l'action Compass reculé d'environ 8% ces trois derniers mois. En cause, selon Credit Suisse : des comptes intermédiaires plutôt faibles dans le secteur (Aramark et Autogrill sont cités) et la rotation sectorielle qui, depuis les présidentielles américaines, pénalise les défensives.

Cependant, “Compass offre la meilleure croissance du secteur et est aussi porté par des avantages structurels, principalement aux Etats-Unis”, marché auquel le groupe est très exposé, juge une note.

La note met en avant la “taille critique” de Compass, un bon point en termes d'achats, mais aussi sa capacité à garder les contrats obtenus : en moyenne, un client de Compass le reste pendant 18 ans, contre 14 ans pour Sodexo et 11 pour Elior, calcule Credit Suisse. Sans oublier la robuste faculté du groupe à décrocher de nouvelles affaires face à la concurrence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant