Compagnie Lebon: des comptes annuels solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Exercice 2015 solide pour Compagnie Lebon, qui a fait état ce mercredi après la clôture d'un actif net réévalué (ANR) de 56,3 millions d'euros, à comparer avec 47,4 millions.

Sa progression met en évidence une création de valeur de 3 millions d'euros et traduit à la fois la bonne valorisation des actifs sous gestion et la politique d'investissement ciblée sur des actifs à forte valeur ajoutée : 40% de la création de valeur a été générée par des investissements de l'année.

Les bénéfices net et net part du groupe se sont quant à eux établis à respectivement 4,8 et 3,2 millions d'euros, contre respectivement 2,8 et 2,1 millions à fin 2014, tandis que le bénéfice opérationnel a crû de 1,6 millions d'euros sur un an à 5,2 millions.

Autre bonne nouvelle: le chiffre d'affaires a grimpé de 48% à 45,1 millions à la faveur d'une activité soutenue de la promotion immobilière résidentielle, dans un contexte de marché plus favorable.

Compagnie Lebon a fait savoir que son conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale du 1er juin prochain le versement d'un dividende de 3,8 euros au titre de 2015, stable par rapport à l'exercice précédent et représentant un rendement brut de 3% par rapport au cours moyen 2015.

Enfin, le management a confirmé l'objectif annoncé en 2013 d'un doublement de valeur en 10 ans. Pour 2016, dans une démarche de prudence en raison de la nature cyclique du Capital Investissement, le management ne délivre cependant pas de guidance à ce stade.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant