Compagnie des Alpes : une année décevante

le
0
Les parcs de loisirs réalisent une contre-performance sur l'exercice 2009-2010. Le groupe semble toutefois avoir pris des mesures énergiques pour l'an prochain avec la cession de sept parcs à venir.

Piste rouge pour Compagnie des Alpes (CDA). Le groupe spécialisé dans l'exploitation de domaines skiables et de parcs de loisirs a dévoilé un repli de son bénéfice net de 2,1% sur l'exercice 2009-2010, à 42 millions d'euros à périmètre comparable. A périmètre réel, le résultat marque une progression de 4,7%. CDA a en outre publié un résultat opérationnel annuel inférieur aux attentes, à 76 millions d'euros, contre 86 millions anticipés.

Les parcs de loisir ont généré un résultat opérationnel plus bas qu'attendu à 9,4 millions d'euros, contre 13 millions estimés par les analystes de Natixis, et 22 millions l'an passé.

«Nous estimons que les résultats annuels sont décevants mais des mesures énergiques semblent avoir été prises avec la cession à venir de sept parcs», commentent les spécialistes. Le groupe a en effet dévoilé son intention de céder l'aquarium du Val de Loire, celui de Saint-Malo, le parc de Bagatelle, les mini-châteaux du Val de Loir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant