Compagnie des Alpes : résultats satisfaisants, perspectives prudentes

le
0
Le parc du Futuroscope exploité par Compagnie des Alpes. (© CDA)
Le parc du Futuroscope exploité par Compagnie des Alpes. (© CDA)

Ce n'est pas un franc enthousiasme qui est venu saluer les résultats de l'exercice 2014-2015 clos fin septembre de Compagnie des Alpes. Pourtant, ceux-ci sont plutôt satisfaisants. Pour un chiffre d'affaires déjà publié de 695,9 millions d'euros, l'excédent brut opérationnel métier du groupe (l'Ebom, un ratio proche de l'Ebitda) s'élève à 193,5 millions, en hausse de 0,6%, faisant ressortir une marge en hausse de 0,1 point de pourcentage, à 28,5%.

Dans le détail, l'excédent brut opérationnel du pôle domaines skiables progresse de 1,9%, à 137,5 millions, quand celui de la division destinations de loisirs grimpe de 17,8% à périmètre comparable, à 63,7 millions. L’Ebo du Développement international creuse lui ses pertes de 2,5 à 4,5 millions.

Objectifs 2018 repoussés d’un an

Le résultat opérationnel de Compagnie des Alpes progresse de 10,2%, à 66,9 millions et le résultat net part du groupe grimpe de 18,3%, à 30 millions.

Concernant ses perspectives 2015-2016, le groupe se montre prudent, expliquant que «la dynamique de l’activité devrait rester bonne, sous réserve d’un contexte touristique fragilisé par les derniers événement». Selon Oddo Nextcap, le management a également «repoussé d’un an, à 2019, ses objectifs de rentabilité, à savoir une marge d’EBO supérieure à 35% pour les domaines skiables, 27% pour les parcs de loisirs (hors Futuroscope) et une

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant