Compagnie des Alpes: résultat net en hausse en 2014/2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Compagnie des Alpes a fait état mardi d'un résultat net part du groupe en hausse de 18,3% à 30 millions d'euros au titre de son exercice 2014/2015, clos fin septembre.

Le dixième acteur mondial de l'industrie des loisirs explique avoir bénéficié d'une amélioration de ses marges d'exploitation et d'une plus-value liée à la cession de quatre parcs de loisirs.

Son chiffre d'affaires consolidé s'élève à 695,9 millions d'euros, en progression de 5% à périmètre comparable par rapport à l'exercice précédent.

CDA note que ses trois activités ont contribué à la croissance, l'activité de domaines skiables affichant une progression de 1,4% à 394,1 millions d'euros et les loisirs une croissance de 10,1% à 289,3 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe se dit de 'plus en plus mobilisé à l'international', et notamment en Chine, où l'organisation des jeux olympiques d'hiver 2022 offre selon lui une 'très belle opportunité de développement'.

'Nous recherchons activement des partenaires pour nous accompagner sur ces nouveaux marchés', souligne le groupe dans un communiqué.

Compagnie des Alpes ajoute que l'objectif d'un excédent brut opérationnel métier de 35% pour les domaines skiables reste fixé à 2018, à comparer avec 28,5% sur l'exercice écoulé.

A noter enfin que le groupe prévoit la distribution d'un dividende de 0,40 euro par action, soit un taux de distribution de 32,3%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant