Compagnie des Alpes redresse la barre

le
0
L'amélioration des résultats vient de la meilleure performance des parcs de loisirs, dont le Futuroscope. (© CDA)
L'amélioration des résultats vient de la meilleure performance des parcs de loisirs, dont le Futuroscope. (© CDA)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000053324:ISIN Pour son exercice clos le 30 septembre dernier, le leader mondial des domaines skiables a dégagé un bénéfice net multiplié par... 13, à 25,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel a progressé de 23,1% à 60,7 millions d'euros. Des chiffres supérieurs des attentes des analystes.

Ce regain de forme se traduit surtout l'amélioration des performances de ses parcs de loisirs (Parc Astérix, Musée Grévin, Futuroscope, etc....). Les Destinations de loisirs progressent de 6,3% à 298,6 millions d'euros, à la faveur d'une hausse de 6,9% de la fréquentation, à plus de 9 millions de visiteurs. Du coup, la marge d'exploitation brute d'exploitation de cette activité a bondi de 560 points de base pour ressortir à 20 %. Concernant les domaines skiables, la marge brute d'exploitation ressort quasi stable à 34,7%. L'action en profite et s'apprécie de plus de 4 % dans les premiers échanges. 

Autre bonne nouvelle : le groupe renoue avec une politique de versement du dividende. Les dirigeants avaient supprimé «exceptionnellement» le dividende l'an dernier afin d'écarter une augmentation de capital. La société compte verser à ses actionnaires un dividende de 0,35 euro, soit un rendement au cours actuel de 2,3 %.

Mais l'incertitude de la clientèle russe et le manque de neige nous incite à rester

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant