Compagnie des Alpes: Portzamparc relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à 'renforcer', Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Compagnie des Alpes de 17 à 17,3 euros, dans le sillage de la présentation de comptes du premier semestre de bonne facture, aidés toutefois par un effet calendaire favorable dans les domaines skiables.

Outre une progression de 5,4% du chiffre d'affaires à 443,7 millions d'euros (+6,2% à périmètre constant), le groupe a vu son bénéfice opérationnel croître de 8,3 millions d'euros à 98,1 millions, alors même qu'il avait bénéficié l'an passé d'un impact positif lié aux cessions d'actifs de 9,1 millions, tandis que son bénéfice net part du groupe a augmenté de 7,7% à 54,5 millions.

Concernant ses perspectives pour l'exercice en cours, Compagnie des Alpes table sur une croissance des revenus provenant des Domaines Skiables de 3%, contre +4,3% anticipés par Portzamparc, alors que la marge EBO devrait être stable.

'Le dynamisme de la branche 'Destinations de loisirs' devrait se poursuivre au second semestre, grâce notamment à la stratégie de Très Grande Satisfaction qui porte ses fruits et aux

lancements d'attractions structurantes', prophétise l'intermédiaire, lequel anticipe en outre un creusement des pertes de la division 'Développement international' à 6 millions d'euros, après -4,5 millions, 'au regard du cadencement des contrats en management et de la montée en puissance plus lente qu'initialement estimée de certains parcs'.

Le management a aussi annoncé être actuellement à la recherche d'un partenaire capitalistique pour accélérer son développement à l'international. Le bureau d'études dit comprendre que l'Asie est la zone ciblée, mais que le partenariat devra répondre à un cahier des charges imposé par la CDC qui souhaite, selon le

ministre de l'Economie, conserver ses actions du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant