Compagnie des Alpes: le fonds Permira en plus de Fosun ?

le
0

(CercleFinance.com) - Bientôt deux nouveaux actionnaires au tour de table de la Compagnie des Alpes (CDA) ? On savait déjà que le chinois Fosun ambitionne de prendre jusqu'à 15% du capital du gestionnaire français de domaines skiables et de parcs de loisirs, qui veut développer ses relations avec l'Empire du Milieu. Mais selon le Figaro, le fonds de capital investissement britannique Permira pourrait lui aussi se faire une place parmi les actionnaires de CDA.

Créé par la Caisse des dépôts, qui reste son actionnaire de référence avec 39,6%% du capital, CDA cherche des moyens et des partenaires pour se développer en Chine. Mais l'éventuelle arrivée du propriétaire chinois du Club Med, Fosun - à hauteur, dans un premier temps, de 8 à 10% du capital, peut-être début 2017 -, a “suscité une levée de boucliers d'élus des Alpes, qui craignent un désinvestissement de la CDA dans leur région”, rapporte le Figaro.

Afin d'arrondir les angles, l'idée serait, selon le quotidien, que Fosun entre au capital de CDA (en prenant, d'abord, entre 8 et 10%) via le Club Med. “Parallèlement”, ajoute le Figaro, un “fonds d'investissement européen” pourrait s'inviter dans la partie en prenant 15% de CDA. Il s'agit selon le Figaro de Permira, qui deviendrait ainsi le 2e actionnaire du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant