Compagnie des Alpes: hausse de 18,3% du résultat net pdg.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 695,9 ME en croissance de 5%, à périmètre comparable par rapport à la même période de l'exercice précédent. Les trois activités du Groupe contribuent à cette croissance.

L'activité des Domaines skiables est en progression de 1,4% à 394,1 ME. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires des Destinations de loisirs s'élève à 289,3 ME en croissance de 10,1%. L'activité Développement international, à 6,3 ME, progresse de 19,5% à périmètre comparable.

Le Résultat Opérationnel (RO) progresse de 10,2% à 66,9 ME. Ce résultat est lié à la croissance de l'activité et à l'amélioration des marges d'exploitation dans les principaux secteurs d'activité du Groupe et à la réalisation d'une plus-value suite à la cession de quatre parcs de loisirs en cours d'exercice.

Le Résultat net part du Groupe s'élève à 30,0 ME, en progression de 18,3% par rapport à l'exercice 2013/2014. Le Free Cash-Flow Opérationnel atteint 38,8 ME contre 45 ME sur l'exercice précédent.

' Le repositionnement des Destinations de loisirs autour du concept de Très Grande Satisfaction a largement porté ses fruits comme l'atteste la progression de notre activité et de nos marges. Nous poursuivrons activement cette stratégie dans nos parcs historiques mais également dans nos Domaines skiables, en intensifiant nos investissements au cours des prochaines années pour conforter leur attractivité ' a déclaré Dominique Marcel.

' L'objectif d'un Excédent Brut Opérationnel (EBO) métier de 35% pour les Domaines skiables reste fixé à 2018. Compte tenu du projet d'hébergement du Parc Astérix, l'objectif d'un EBO métier de 27% dans les Destinations de loisirs est repoussé d'un an et l'objectif de ROCE Opérationnel supérieur à 8% de l'ensemble des sites Domaines skiables et Destinations de loisirs est décalée d'un an, de 2018 à 2019 ' indique le groupe.

Pour l'exercice 2015/2016, la dynamique de l'activité devrait rester bonne, sous réserve d'un contexte touristique fragilisé par les derniers événements.

Dans les Domaines skiables, les réservations au 1er décembre sont, à ce stade, en léger retrait par rapport à l'année dernière mais la configuration du calendrier des vacances scolaires est un peu plus favorable.

' L'activité Destinations de loisirs ont enregistré un début de saison très satisfaisant grâce à son offre ' Halloween ' dont le succès est à nouveau confirmé. En revanche, les attentats du 13 novembre ont eu un impact négatif ponctuel sur les sites ouverts au grand public ' précise le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant