Compagnie des Alpes : Fermeture du téléphérique Vanoise Express pour l’hiver 2007/2008

le
0

21 décembre 2007 - Le téléphérique Vanoise Express, reliant les massifs des Arcs/Peisey-Vallandry et La Plagne, ne pourra pas être mis en service cet hiver.


Cette décision fait suite à une concertation entre l’exploitant et les autorités départementales de contrôle, qui ont demandé ce jour la suspension du fonctionnement de l’appareil.

Des anomalies ont été décelées sur les câbles des deux lignes. Des diagnostics plus poussés doivent être réalisés et les réparations ne pourront pas être effectuées avant la fin de la saison.

Toutes les dispositions ont été prises en matière de couverture des risques tant techniques que financiers. En conséquence, la Compagnie des Alpes n’anticipe pas d’impact significatif de cette fermeture sur sa structure financière.

Les domaines skiables des Arcs / Peisey-Vallandry et La Plagne bénéficient d’un enneigement exceptionnel et sont ouverts en totalité en ce début de saison. Toutes les équipes des stations de Paradiski sont mobilisées pour offrir aux les vacanciers les meilleures conditions de séjour et de ski.

Compagnie des Alpes est un acteur majeur de la production de loisirs actifs en Europe. Elle est présente sur 39 sites dont 18 grands domaines skiables des Alpes (parmi lesquels Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Méribel, Chamonix) et 21 parcs de loisirs (dont Parc Astérix, Grévin, Walibi…), dans sept pays européens : France, Italie, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Allemagne et Angleterre.

CDA fait partie des indices SBF 250, CAC mid 100 et CAC mid & small 190.

ISIN : FR0000053324 ; Reuters : CDAF.PA ; FTSE : 5755 Recreational services

Contacts :

Compagnie des Alpes : Eric GUILPART +33.1 46 84 88 79 eric.guilpart@compagniedesalpes.fr

Phi Econéo Catherine KABLE +33.1 44 50 54 75 catherine.kable@kable-cf.com

Frédéric HUÉ +33.1 47 61 89 67 frederic.hue@econeo.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant