Compagnie des Alpes: Discussion exclusive en vue d'un rapprochement avec Sofival dans les domaines skiables

le
0
Communiqué

PARIS, January 4 /PRNewswire/ -- La Compagnie des Alpes, ainsi qu'indiqué dans le communiqué de presse du 2 janvier 2007, est en discussion exclusive avec la société Sofival et ses principaux actionnaires en vue d'un rapprochement des activités "domaines skiables" des deux groupes.

Ce rapprochement pourrait prendre la forme d'une acquisition par la Compagnie des Alpes des participations "domaines skiables" de la holding Sofival, principalement en numéraire et, pour le solde, par remise d'actions nouvelles de la Compagnie des Alpes.

A l'issue de cette opération, Sofival deviendrait un actionnaire important de la Compagnie des Alpes avec une participation qui dépasserait 10%.

Avec 3,7 millions de journées-skieurs et un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 80 millions d'euros en 2005, les domaines skiables du Groupe Sofival (Val d'Isère, Avoriaz, Valmorel et la Rosière) offrent une dimension et une qualité complémentaires avec le réseau actuel des domaines de la Compagnie des Alpes.

La réalisation de l'opération interviendrait à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la Compagnie des Alpes devant autoriser les opérations d'apport, et de l'autorisation des autorités de concurrence françaises.

Les parties ont décidé de mener des discussions exclusives au plus tard jusqu'au 31 janvier 2007.

Des informations complémentaires seront fournies dans les semaines à venir si ces discussions aboutissent.

La Compagnie des Alpes est un acteur majeur de la production de loisirs en Europe. Elle exploite 35 sites de loisirs dont 14 grands domaines skiables des Alpes (parmi lesquels Tignes, Les Arcs, La Plagne, les Menuires, Méribel) et 21 parcs de loisirs (dont Parc Astérix, Grévin, Walibi ...), dans sept pays européens : France, Italie, Suisse, Pays Bas, Belgique, Allemagne et Angleterre. Au cours de son dernier exercice, clos le 30 septembre 2006, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 456 MEUR et dégagé un Résultat net part du Groupe de 41,1 MEUR.

Pour en savoir plus : www.compagniedesalpes.com

CDA fait partie des indices SBF 250, CAC mid 100

ISIN: FR0000053324; Reuters: CDAF.PA; Bloomberg: CDA FP; FTSE: 5755 Recreational services

    
    Contacts:
    Compagnie des Alpes
    Eric Guilpart
    Directeur Communication
    Tél.: +33-1-46-84-88-79
    eric.guilpart@compagniedesalpes.fr

    Phi éconéo
    Catherine Kablé, Frédéric Hué
    Relations Presse & investisseurs
    Tél: +33-1-47-61-89-64/89-67
    catherine.kable@phi-com.com
    frederic.hue@econeo.fr

Compagnie des Alpes (CDA)

Contacts: Compagnie des Alpes, Eric Guilpart, Directeur Communication, Tél.: +33-1-46-84-88-79, eric.guilpart@compagniedesalpes.fr. Phi éconéo, Catherine Kablé, Frédéric Hué, Relations Presse & investisseurs, Tél: +33-1-47-61-89-64/89-67, catherine.kable@phi-com.com, frederic.hue@econeo.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant