Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Compagnie des Alpes : des objectifs ambitieux
information fournie par Le Revenu 26/09/2016 à 09:59

Tignes, une station opérée par Companie des Alpes. (© CDA)

Tignes, une station opérée par Companie des Alpes. (© CDA)

Le contexte actuel commence à peser sur la fréquentation du numéro quatre européen des sites de loisirs (parc Astérix, musée Grévin, Walibi, Futuroscope) et champion mondial des remontées mécaniques. Sur les neuf premiers mois de l’exercice qui sera clos le 30 septembre prochain, le chiffre d’affaires a certes progressé de 2,7%, à 572,1 millions d’euros.

Mais la croissance avait atteint 5,4% au premier semestre. Effet calendaire défavorable, mauvaise météo, grèves en France, climat anxiogène lié aux attentats, c’est surtout l’activité de parcs de loisirs qui semble souffrir avec des ventes en baisse de 0,9% sur la période.

Résilience du ski

Les domaines skiables résistent bien mieux (+4% sur les neuf premiers mois de l’exercice). Deux types de domaines tirent ainsi leur épingle du jeu : les stations d’altitude et ceux ayant pu fabriquer suffisamment de neige artificielle pendant les périodes où il en a un peu manqué.

Des stations de ski largement représentées au sein du groupe avec Tignes, Val-d’Isère, les Deux Alpes et Méribel. La bonne tenue de ce pôle reste essentielle : cette branche représente 57% du chiffre d’affaires et 70% de l’excédent brut opérationnel avec des mar­ges une fois et demie plus élevées que pour les parcs de loisirs.

Dupliquer son savoir-faire

D’ici fin 2018, l’entreprise prévoit d’afficher une marge brute d’exploitation supérieure à

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.28%

1 commentaire

  • 26 septembre 11:26

    Les stations de ski gérées par ce groupe offrent un service toujours plus déplorable, d'années en années...pour des prix toujours plus élevés. La rentabilité à ses limites, c'est lorsque l'on commence à perdre des clients. Apparemment, Compagnie des Alpes n'a pas encore compris...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.