COMPAGNIE DES ALPES : activité en hausse au premier trimestre malgré le manque de neige

le
0

(AOF) - Compagnie des Alpes a réalisé au premier trimestre de l'exercice 2015/2016 un chiffre d'affaires de 122,2 millions d'euros, en progression de 3,3% à périmètre comparable, et de 1% à périmètre réel. Le chiffre d’affaires des Domaines skiables s’est établi à 65,4 millions, en progression de 1,1% à périmètre comparable comme à périmètre réel, malgré des conditions d’enneigement difficiles dans les Alpes.

Sur ce premier trimestre, l'activité des Remontées Mécaniques, stricto sensu, a progressé de 0,9% conséquence d'un effritement limité des journées-skieurs de 1% compensé par une progression de la recette moyenne par journée-skieur de 1,9%.

Le chiffre d'affaires des Destinations de loisirs a progressé de 7%, à périmètre comparable pour s'établir à 55,6 millions.

Cette performance s'explique principalement par une très bonne saison d'Halloween lors des vacances scolaires de la Toussaint, et ce, pour la troisième année consécutive. Ceci illustre l'importance croissante de cette période de l'année dans le calendrier de la saison et valide la stratégie du groupe de vouloir dynamiser les ailes de saison. L'activité destinations de loisirs n'a été que faiblement pénalisée par les attentats survenus en novembre.

Le chiffre d'affaires du Développement international s'est établi à 1,2 million. Il est en retrait de 26,8% ce trimestre du fait du cadencement des contrats pour l'activité de Conseil et d'assistance.

Concernant ses perspectives, le groupe a indiqué que dans les Domaines skiables, les tendances de réservations étaient à ce jour, en ligne avec celles de l'année dernière et le calendrier des vacances scolaires est un peu plus favorable avec une meilleure répartition des vacances de février pour nos voisins européens et des vacances françaises de printemps positionnées en avril.

Dans les Destinations de loisirs, compte-tenu des prochaines ouvertures de nouvelles attractions structurantes dans les trois parcs Walibi, et familiales au Parc Astérix et au Futuroscope, ainsi que de la tendance observée sur ce premier trimestre, le groupe reste confiant dans ses perspectives pour la suite de l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant