Community Shield : Manchester United tient son premier trophée

le
0
Community Shield : Manchester United tient son premier trophée
Community Shield : Manchester United tient son premier trophée

Malgré une réalisation de Vardy, Leicester City s’est incliné dimanche contre Manchester United (Community Shield). Les Red Devils ont parfaitement lancé leur saison avec des buts de Lingard et Ibrahimovic.

Une très belle journée pour Manchester United. Après avoir officialisé la venue de Paul Pogba (23 ans, Juventus Turin), les Red Devils ont disposé ce dimanche de Leicester City et remportent le Community Shield. Alors que les Foxes ont lancé les hostilités par l’intermédiaire du Japonais Shinji Okazaki (20eme), qui a trouvé la barre transversale de David De Gea sur une belle tête croisée, c’est Jesse Lingard qui a débloqué la situation sur un magnifique exploit personnel (32eme).

Vardy profite du cadeau de Fellaini

Héros de la finale de la dernière édition de la FA Cup, le natif de Warrington a une nouvelle fois brillé sur la pelouse de Wembley, mais ce n’était pas suffisant pour faire abdiquer les champions d’Angleterre. Grâce à une erreur de Marouane Fellaini qui a été parfaitement exploitée par Jamie Vardy, les troupes de Claudio Ranieri sont en effet revenues dès le début de la seconde période (52eme).

Ibrahimovic sort de sa boîte 

Sous l'impulsion du remplaçant nigérian Ahmed Musa, qui a été recruté cet été pour 19,5 M€, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont ensuite poussé pour passer devant, mais Zlatan Ibrahimovic a attendu la fin de la rencontre pour sortir de sa boîte. Auteur d’une prestation très discrète jusque-là, le Suédois a profité d’un centre d’Antonio Valencia pour prendre le dessus dans les airs sur Wes Morgan et pour offrir la victoire à Man Utd (83eme).

Remember David Moyes...

Malgré sa détente Kasper Schmeichel n'a pu que constater les dégâts et les partenaires de Wayne Rooney tiennent leur premier trophée de la saison. Si Eric Bailly a fait bonne impression en charnière, il est évidemment trop tôt pour tirer de vrais enseignements de cette rencontre. Le Special One a encore beaucoup de travail en perspective. Il ne faut pas oublier que David Moyes avait aussi remporté cette épreuve lors de son arrivée chez les Mancuniens lors de l’été 2013 (2-0 contre Wigan). Avec la suite que l’on connaît…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant