Communiqué Financier Cross Systems

le
0
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 29 mars 2007

La société Micropole-Univers annonce être convenue le 28 mars 2007 avec la société Sinouhé Immobilier d’un contrat de cession de sa participation au capital de la société Cross Systems Company.


Le Groupe Micropole-Univers a en effet décidé de simplifier et de rationaliser les coûts de son organisation administrative et juridique qui comprend à ce jour deux sociétés cotées au sein d’un même groupe.

Il convient de préciser que ces opérations ne conduisent en rien à la cession des activités industrielles de Cross Systems et de sa filiale Micropole-Univers Institut, qui au contraire s’intégreront totalement dans le périmètre du groupe Micropole-Univers pour y poursuivre pleinement leurs développements.

Ce contrat prévoit la réalisation préalable des opérations suivantes :
- transfert de l'activité et des salariés de Cross Systems Company à sa filiale Cross Systems Ingénierie dans le cadre d'un apport partiel d'actif soumis au régime des scissions ;
- augmentation de capital de Cross Systems Company d’un montant de l’ordre de 12 millions d’euros par voie d'émission d'actions nouvelles à la valeur nominale (0,20 euro) à l'effet de ramener ses capitaux propres à un niveau positif et de diminuer le niveau de son endettement, Micropole-Univers s'engageant à participer à cette augmentation de capital par voie de compensation de créance avec ses comptes courants ;
- cession par Cross Systems Company à Micropole-Univers de ses participations au capital des sociétés Cross Systems Ingénierie et Micropole-Univers Institut ;
- après réalisation des opérations précédentes, cession par Micropole-Univers de sa participation au capital de Cross Systems Company à la société Sinouhé Immobilier (ou à toute société qu’elle se serait substituée), laquelle procédera à une offre publique conformément à la réglementation applicable.

L'approbation de l'apport partiel d'actif au bénéfice de Cross Systems Ingénierie sera soumise aux actionnaires de Cross Systems Company lors de l'assemblée générale annuelle 2007, laquelle devra également déléguer au conseil d'administration la compétence à l'effet de procéder à l'augmentation de capital susvisée.

Il est envisagé que la cession par Micropole-Univers de sa participation à la société Sinouhé Immobilier - y compris les actions nouvelles souscrites à l’occasion de l’augmentation de capital de Cross Systems Company - intervienne vers la fin juillet 2007 pour un prix qui peut être estimé de l’ordre de 3,7 millions d’euros.

Cette opération offrira aux actionnaires minoritaires de la société Cross Systems Company une possibilité de bénéficier d'une liquidité sur leurs titres à l’occasion de l’offre publique de la société Sinouhé Immobilier.

À la demande de la société Cross Systems Company, la cotation des actions de Cross Systems Company a été suspendue le 29 mars 2007.

Cette suspension de cotation a fait l’objet d’un avis financier d’Euronext Paris SA disponible également sur le site de la société Micropole-Univers.


À propos de Cross Systems
Cross Systems, filiale du groupe Micropole-Univers, est un architecte e-business spécialisé dans la conception et la réalisation de solutions e-business mettant en oeuvre les compétences de ses équipes sur les architectures complexes et l'Internet multi-accès.
Cross Systems est présent à Paris, Lyon, Annecy, Grenoble, Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis, Genève et Lausanne. Cross Systems est cotée sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0004161677.

Contacts Presse :
H&B Communication – Emily Bass, Claire Flin – Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr
Micropole-Univers – Virginie Bonnin - Tél : 01 42 47 44 40 - vbonnin@micropole-univers.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant