Communiqué de presse PPR - Projet d'accord stratégique entre PPR et L'Oréal pour YSL Beauté

Communiqué

PARIS, January 23 /PRNewswire/ -- PPR annonce avoir reçu une offre ferme de L'Oréal portant sur YSL Beauté au terme de laquelle :

- l'exploitation des marques Yves Saint Laurent et Boucheron dans le domaine des parfums et cosmétiques serait confiée à L'Oréal sous forme de licence mondiale exclusive de très longue durée, aux conditions de marché ;

- les licences dans le domaine des parfums et cosmétiques des marques Stella McCartney, Oscar de la Renta et Ermenegildo Zegna seraient transférées à L'Oréal ;

- et les titres de YSL Beauté y compris sa filiale Roger & Gallet seraient cédés à L'Oréal pour un prix faisant ressortir une valeur d'entreprise de 1 150 millions d'euros.

Les marques Yves Saint Laurent, Boucheron et Stella McCartney restent la propriété du Groupe PPR.

Sur la base de cette offre, PPR a consenti à L'Oréal une exclusivité de négociation dans la perspective de réaliser cette transaction.

M. François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR, a déclaré :

Robert Polet, Chairman et CEO de Gucci Group, a déclaré : >.

La transaction devrait être signée dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel et sera soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

A propos de PPR

PPR développe un portefeuille de marques mondiales à fort potentiel de croissance. Le Groupe est actif dans 75 pays avec un effectif d'environ 78 000 personnes. Avec ses enseignes Redcats Group, Fnac, Conforama et CFAO, et les marques de luxe de Gucci Group (Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, YSL Beauté, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen et Stella McCartney), PPR a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 17,9 milliards d'euros. En 2007, PPR est devenu l'actionnaire majoritaire de Puma. Le titre de PPR est coté à Euronext Paris (FR 0000121485, PRTP.PA, PPFP). Pour plus de renseignements : http://www.ppr.com

Site internet : http://www.ppr.com

PPR