COMMUNIQUE DE LA DIRECTION GENERALE DE SAFRAN

le
0
Communiqué

Paris, le 27 juillet 2007

La Direction Générale de SAFRAN tient à réagir vigoureusement contre les allégations et inexactitudes répétées que le « groupe des Arvernes », représenté par son porte-parole Maurice Argouse, répand depuis plusieurs mois auprès de diverses rédactions de presse.

Cette campagne de diffamation vise le Président du Directoire - Jean-Paul Béchat - mais porte également atteinte à l’ensemble des instances de gouvernance du groupe SAFRAN, les diverses informations données au marché en 2006 et 2007 sous la forme de communiqués de presse ayant toujours été validées par le Conseil de Surveillance.

La Direction Générale souligne que le « groupe des Arvernes » ne représente qu’une infime minorité d’actionnaires individuels, et non 20 % du capital de SAFRAN comme il le prétend lors de ses contacts avec la presse.

En effet, l’essentiel de l’actionnariat salarié du Groupe SAFRAN est rassemblé – à hauteur de près de 15 % - dans :

- les Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE : 7,33 % du capital),

- le Club Sagem (7,57 %).

Ces entités ayant leurs propres organes de représentation, M. Argouse ne peut donc prétendre être leur porte-parole.

La Direction Générale s’élève contre l’allégation selon laquelle SAFRAN pratiquerait la pose d’écoutes internes ou toute autre méthode d’observation cachée de ses personnels, comportement totalement contraire à l’éthique du Groupe SAFRAN.

La Direction Générale a l’intention de donner aux attaques répétées de M. Argouse et du « groupe des Arvernes », ainsi qu’à leurs pratiques de désinformation et de déstabilisation, les suites judiciaires qu’elles méritent afin que cessent le désordre médiatique et les préjudices d’image et de réputation qui en résultent pour SAFRAN.


SAFRAN
Direction de la Communication
2, bd du Général Martial Valin
75724 Paris Cedex 15 – France
www.safran-group.com

Contact Presse

Jocelyne TERRIEN

Tél +33 (0)1 40 60 80 28

Fax +33 (0)1 40 60 80 26

jocelyne.terrien@safran.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant