Commission de discipline : Vannuchi suspendu cinq mois ferme

le
0
Commission de discipline : Vannuchi suspendu cinq mois ferme
Commission de discipline : Vannuchi suspendu cinq mois ferme

Alors qu'il risquait jusqu'à un an de suspension, Jean-Luc Vannuchi, l'entraîneur d'Auxerre, a été suspendu dix mois, dont cinq ferme, par la Commission de discipline de la LFP.

Jean-Luc Vannuchi connaît sa sanction. Alors qu’il risquait jusqu’à un an de suspension, l’entraîneur auxerrois a finalement écopé de dix mois, dont cinq ferme. Une sanction due à son comportement lors d’Auxerre-Laval (3eme journée de L2). Excédé par la décision de l’arbitre d’expulser son gardien Zacharie Boucher, l’entraîneur auxerrois a été envoyé en tribunes par Hakim Ben El Hadj. Loin d’être calmé après le coup de sifflet final, Vannuchi a frappé dans une vitre en verre en rentrant aux vestiaires du stade de l'Abbé-Deschamps, touchant au dos le quatrième arbitre. Un geste qui n’était pas intentionnel selon son président, Guy Cotret.

LIGUE 1

2eme journée : AS Monaco - LOSC du 14 août 2015
Exclusion de M.Antonio Vieira, entraîneur adjoint de l'AS Monaco
Réunie le 20 août 2015, la Commission avait convoqué M. Antonio Vieira pour la séance du jeudi 10 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M.Antonio Vieira, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 septembre 2015.

LIGUE 2

3eme journée : AJ Auxerre - Stade Lavallois du 14 août 2015
Exclusion et comportement violent de M. Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l’AJ Auxerre
Réunie le 20 août 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de M.Jean-Luc Vannuchi, la Commission avait décidé de le suspendre à titre conservatoire au vu de la gravité des faits.
Réunie le 10 septembre 2015, la Commission, après lecture du dossier de l’instruction et audition de M.Jean-Luc Vannuchi, décide de le sanctionner de 10 mois de suspension dont 5 mois avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

3eme journée : FC Metz - Valenciennes FC du 17 août 2015
Exclusion de M.David Klein, entraîneur des gardiens de Valenciennes FC
Réunie le 20 août 2015, la Commission avait convoqué M.David Klein pour la séance du jeudi 10 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. David Klein, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 septembre 2015.

3eme journée : AC Ajaccio - Evian TG du 14 août 2015
Comportement de MM.Jean-Jacques Lovichi et Cyril Vannuci, membres du service de sécurité de l’AC Ajaccio
Réunie le 20 août 2015, la Commission avait convoqué MM. Jean-Jacques Lovichi et Cyril Vannuci pour la séance du jeudi 10 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de leur lettre d’explications, la Commission décide de  sanctionner M. Cyril Vannuci de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 septembre 2015.
Concernant M. Jean-Jacques Lovichi, la décision est mise en délibéré pour complément d’informations.

COUPE DE LA LIGUE

1er tour : FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais du 11 août 2015
Exclusion de M.Christophe Lopes, entraîneur adjoint du FC Sochaux
Réunie le 20 août 2015, la Commission avait convoqué M. Christophe Lopes pour la séance du jeudi 10 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Christophe Lopes, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 septembre 2015.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 17 septembre 2015 à 18h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant