Commission de discipline : Un match pour Ratuvou, Lamerat blanchi

le
0
Commission de discipline : Un match pour Ratuvou, Lamerat blanchi
Commission de discipline : Un match pour Ratuvou, Lamerat blanchi
La Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a décidé de suspendre pour un match (contre Edimbourg samedi en Challenge Cup) l'ailier du LOU Mosese Ratuvou. Le centre de Castres Rémi Lamerat ne sera lui pas suspendu. Enfin, l'ouvreur du Stade Français Morne Steyn n'a été suspendu qu'un match et pourra donc rejouer dès ce week-end. Guilhem Guirado (Toulon), Rabah Slimani (Stade Français) et Frédéric Charrier (Oyonnax) sont eux convoqués.

DECISIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LNR
Rémi LAMERAT (CASTRES OLYMPIQUE) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Castres Olympique / Atlantique Stade Rochelais du 3 janvier 2015, comptant pour la 15ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de Monsieur Rémi LAMERAT.

Mosese RATUVOU (LOU RUGBY) : A la suite de sa citation lors de la rencontre LOU Rugby / Stade Français Paris du 2 janvier 2015, comptant pour la 15ème journée de TOP 14, Monsieur Mosese RATUVOU est suspendu pour un match au motif de « Nervosité ».
Monsieur Mosese RATUVOU sera suspendu pour la prochaine rencontre de European Rugby Challenge Cup disputée par le LOU Rugby.

Morne STEYN (STADE FRANÇAIS PARIS) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre LOU Rugby / Stade Français Paris du 2 janvier 2015, comptant pour la 15ème journée de TOP 14, Monsieur Morne STEYN est suspendu pour un match au motif de « Nervosité ».
Monsieur Morne STEYN est donc requalifié immédiatement.

CONVOCATIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LNR
Guilhem GUIRADO (R.C. TOULONNAIS) : A l'occasion de la rencontre R.C. Toulonnais / Racing Métro 92 du 10 janvier 2015, comptant pour la 16ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de Monsieur Guilhem GUIRADO.
Monsieur Guilhem GUIRADO est convoqué par la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015.

Rabah SLIMANI (STADE FRANÇAIS PARIS) : A l'occasion de la rencontre Stade Français Paris / Castres Olympique du 9 janvier 2015, comptant pour la 16ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de Monsieur Rabah SLIMANI.
Monsieur Rabah SLIMANI a été convoqué par la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015. A la demande du joueur formulée le 14 janvier 2015, l'audience est avancée au jeudi 22 janvier 2015.

Frédéric CHARRIER (OYONNAX RUGBY) : A la suite de la rencontre Oyonnax Rugby / Montpellier Hérault Rugby du 10 janvier 2015, comptant pour la 16ème journée de TOP 14, les arbitres n°4 et n°5 ont signalé dans leur rapport le comportement de Monsieur Frédéric CHARRIER, Entraîneur de Oyonnax Rugby.
Monsieur Frédéric CHARRIER et OYONNAX RUGBY sont convoqués par la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015.

Richard DOURTHE (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de la rencontre U.S. Dax Rugby Landes / Section Paloise Béarn Pyrénées du 11 janvier 2015, comptant pour la 16ème journée de PRO D2, les arbitres n°4 et n°5 ont signalé dans leur rapport le comportement de Monsieur Richard DOURTHE, Entraîneur de l'U.S. Dax Rugby Landes.
Monsieur Richard DOURTHE et L'U.S. DAX RUGBY LANDES sont convoqués par la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant