Commission de discipline : Trois matchs pour A.Traoré, deux pour Chantôme

le
0
Commission de discipline : Trois matchs pour A.Traoré, deux pour Chantôme
Commission de discipline : Trois matchs pour A.Traoré, deux pour Chantôme

La Commission de discipline de la LFP n'a pas été tendre avec Alain Traoré. L'international burkinabè du FC Lorient, coupable d'un tacle dangereux et non maîtrisé à l'encontre d'Abel Aguilar lors de la réception de Toulouse (1-3) et expulsé dans la foulée, a été sanctionné de trois matchs ferme ce jeudi. Dans le camp d'en face, Clément Chantôme a lui pris deux matchs de suspension dont un avec sursis pour des mots envers l'arbitre de la rencontre. Du côté d'Evian TG, Djakaridja Koné a été convoqué après un geste répréhensible sur le Lillois Pape Souaré.

Les sanctions de la Commission de discipline

LIGUE 1Trois matchs fermeAlain Traoré (FC Lorient)Deux matchs de suspension dont un avec sursisClément Chantôme (Toulouse FC)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 février 2014 à 0h00.Sambou Yatabaré (SC Bastia), Pape Souaré (LOSC), Grégory Bourillon (FC Lorient), Abel Aguilar (Toulouse FC), Denis Tonucci (AC Ajaccio)25e journée : Evian Thonon Gaillard FC ? LOSC du 16 février 2014Rapport complémentaire de l'arbitre et Commission de visionnageLa Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre et le rapport de la Commission de visionnage, convoque le joueur Djakaridja Koné (Evian Thonon Gaillard FC) suite à son geste à la 3e minute sur le joueur Pape Souaré pour sa séance du jeudi 13 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursisMarco Ramos (AJ Auxerre), Adamo Coulibaly (RC Lens), Abdel Malik Hsissane (Nîmes Olympique)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 février 2014 à 0h00.Hassane Alla (Stade Lavallois), Romain Thomas (Angers SCO), Axel Ngando (AJ Auxerre), Mouhamadou Diaw (Chamois Niortais), Florent Rouamba (CA Bastia), Bamba Diarrassouba (US Créteil)Tours FC ? LB Châteauroux du 25 janvier 2014Exclusion de M. Olivier Pantaloni, entraîneur du Tours FC, pour contestations répétées des décisions de l'arbitre par paroles et par gesteRéunie le 30 janvier 2014, la Commission avait convoqué M. Olivier Pantaloni pour sa séance du jeudi 20 février 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition de M. Olivier Pantaloni, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles de trois matchs ferme dont deux par révocation du sursis. La sanction prend effet le mardi 25 février 2014 à 0h00.24e journée : Clermont Foot ? Chamois Niortais du 14 février 2014Exclusion de Pascal Gastien, entraîneur des Chamois Niortais :La Commission convoque Pascal Gastien (Chamois Niortais) pour sa séance du jeudi 13 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.23e journée : Tours FC ? AS Nancy-Lorraine du 10 février 2014Comportement des joueurs Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine) et Fousseni Diawara (Tours FC) : altercation à l'issue de la rencontre à la sortie des vestiaires.Réunie le 13 février 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Réunie ce 20 février, la Commission a nommé un instructeur et convoqué les deux joueurs pour la séance du jeudi 13 mars 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant