Commission de discipline : Seneca suspendu cinq semaines, Bias requalifié

le
0
Commission de discipline : Seneca suspendu cinq semaines, Bias requalifié
Commission de discipline : Seneca suspendu cinq semaines, Bias requalifié

Coupable d'avoir donné un coup de poing au Toulousain Jean-Marc Doussain, le pilier rochelais Jordan Seneca a écopé de cinq semaines de suspension, et ne pourra pas rejouer avant le 20 novembre. Quant au Castrais Alexandre Bias, il n'a écopé que d'une semaine de suspension (purgée contre Clermont samedi), et pourra donc jouer dès le prochain match du CO.

Alexandre BIAS (CASTRES OLYMPIQUE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Castres Olympique / F.C. Grenoble Rugby du 24 octobre 2015, comptant pour la 6ème journée de TOP 14, M. Alexandre BIAS est suspendu pour 1 semaine pour « Frapper un adversaire avec le poing ». M. Alexandre BIAS est donc requalifié immédiatement.

Jordan SENECA (ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Stade Toulousain Rugby / Atlantique Stade Rochelais du 16 octobre 2015, comptant pour la 5ème journée de TOP 14, M. Jordan SENECA est suspendu pour 5 semaines pour « Frapper un adversaire avec le poing ». Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par Jordan SENECA avec l’Atlantique Stade Rochelais, la suspension de 5 semaines s’étendra jusqu’au 19 novembre 2015 inclus. M. Jordan SENECA sera donc requalifié à compter du 20 novembre 2015.

Jean-Baptiste BARRERE (A.S. BEZIERS HERAULT) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Tarbes Pyrénées Rugby / A.S. Béziers Hérault du 16 octobre 2015, comptant pour la 5ème journée de PRO D2, M. Jean-Baptiste BARRERE est suspendu pour 2 semaines pour « Frapper un adversaire avec le poing ». M. Jean-Baptiste BARRERE est donc requalifié immédiatement.

Kevin GIMENO (U.S. CARCASSONNAISE) : A la suite de la réclamation portée à l’issue de la rencontre U.S. Carcassonnaise / Aviron Bayonnais Rugby Pro du 16 octobre 2015, comptant pour la 5ème journée de PRO D2, M. Kevin GIMENO est suspendu pour 5 semaines pour « Frapper un adversaire avec la tête » Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par Kevin GIMENO avec l’U.S. Carcassonnaise, la suspension de 5 semaines s’étendra jusqu’au 13 décembre 2015 inclus. M. Kevin GIMENO sera donc requalifié à compter du 14 décembre 2015.

TARBES PYRENEES RUGBY / A.S. BEZIERS HERAULT : A l’occasion de la rencontre Tarbes Pyrénées Rugby / A.S. Béziers Hérault du 16 octobre 2015, comptant pour la 5ème journée de PRO D2, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée par les officiels de match. La Commission de discipline et des règlements a prononcé une amende de 3 000 euros à l’encontre des deux clubs pour « Bagarres entre joueurs ».

Serge LAÏRLE (C.S. BOURGOIN JALLIEU RUGBY) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Tarbes Pyrénées Rugby / C.S. Bourgoin Jallieu du 23 octobre 2015, comptant pour la 6ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de Monsieur Serge LAÏRLE, Entraîneur du C.S. Bourgoin Jallieu Rugby, ni à l’encontre du C.S. Bourgoin Jallieu Rugby.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant