Commission de discipline : Pastore convoqué, Sio prend un match

le
0

La commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer le Parisien Javier Pastore ainsi que l'assistant de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, suite à leur comportement face à Montpellier samedi dernier. Au coup de sifflet final, les deux hommes avaient invectivé le quatrième arbitre. Expulsé face à Nantes, le Rennais Giovanni Sio n'a pris qu'un match de suspension.

LIGUE 1

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Antoine Devaux (Stade de Reims)

Un match ferme
Giovanni Sio (Stade Rennais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 mars 2016 à 0h00.
Diego Rigonato (Stade de Reims), Bernardo Silva (AS Monaco), Clément Grenier (Olympique Lyonnais), Alexis Blin (Toulouse FC), Mehdi Mostefa (SC Bastia), Yannick Cahuzac (SC Bastia)

29eme journée : Paris Saint-Germain ç Montpellier Hérault SC du 5 mars 2016
Comportement du joueur Javier Pastore et M. Jean-Louis Gasset, entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain
La Commission convoque MM. Javier Pastore et Jean-Louis Gasset pour la séance du jeudi 31 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

27eme journée : LOSC - Olympique Lyonnais du 21 février 2016
Comportement de M. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, à l’issue de la rencontre
Réunie le 25 février, la Commission avait convoqué M. Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 17 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 31 mars 2016.

26eme journée : GFC Ajaccio - ESTAC Troyes du 13 février 2016
Comportement de M. Stéphane Gori, assistant presse du GFC Ajaccio, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre :
Réunie le 18 février, la Commission avait convoqué M. Stéphane Gori pour la séance du jeudi 10 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Stéphane Gori, la Commission décide de le sanctionner de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 mars 2016 à 0h00.

LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Rémi Fournier (Red Star)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 mars 2016 à 0h00.
Thomas Ayasse (Le Havre AC), Grégoire Lefebvre (AJ Auxerre), Anthony Briançon (Nîmes Olympique), Adolphe Teikeu (FC Sochaux-Montbéliard)

26eme journée : Chamois Niortais – Stade Brestois du 12 février 2016
Exclusion de M. Alex Dupont (Stade Brestois)
Réunie le 18 février 2016, la Commission avait convoqué M. Alex Dupont pour la séance du jeudi 10 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Alex Dupont, la Commission décide de le sanctionner de trois matchs ferme, par révocation du sursis, de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 mars 2016 à 0h00.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 17 mars 2016 à 18h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant