Commission de discipline : Lee, Samson et Tameifuna suspendus, pas Bias

le
0

Benjamin Tameifuna (Racing 92) et Christophe Samson (Castres) ont été suspendus un match par la commission de discipline de la LNR. Fritz Lee (Clermont) a écopé d'une semaine et pourra rejouer à partir du 13 mars.

DECISIONS

Alexandre BIAS (CASTRES OLYMPIQUE) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Castres Olympique /A.S.M. Clermont Auvergne du 20 février 2016, comptant pour la 15eme journée de TOP 14, la Commission dediscipline et des règlements a considéré qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de Monsieur Alexandre BIAS.

Fritz LEE (A.S.M. CLERMONT AUVERGNE) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Castres Olympique /A.S.M. Clermont Auvergne du 20 février 2016, comptant pour la 15ème journée de TOP 14, Fritz LEE est suspendu pour 1 semaine au motif de « Charger dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l’épaule ».

Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par Fritz LEE avec l’A.S.M. Clermont Auvergne, la suspension d’1 semaine s’étendra jusqu’au 12 mars 2016 inclus.

Monsieur Fritz LEE sera donc requalifié à compter du 13 mars 2016.

Christophe SAMSON (CASTRES OLYMPIQUE) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Racing 92 / A.S.M. Clermont Auvergne du 27 février 2016, comptant pour la 16eme journée de TOP 14, Christophe SAMSON est suspendu pour 1 match au motif de « Faute contre l’esprit du jeu ».

Monsieur Christophe SAMSON sera suspendu pour la prochaine rencontre disputée par le Castres
Olympique.

Benoit ZANON (R.C. NARBONNE MEDITERRANEE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Stade Aurillacois Cantal-Auvergne / R.C. Narbonne Méditerranée du 19 février 2016, comptant pour la 19eme journée de PRO D2, Monsieur Benoit ZANON est suspendu pour 3 semaines pour « Frapper un adversaire avec la tête ».

Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par Monsieur Benoit ZANON avec le R.C. Narbonne Méditerranée, la suspension de 3 semaines s’étendra jusqu’au 10 mars 2016 inclus.

Monsieur Benoit ZANON sera donc requalifié à compter du 11 mars 2016.

Serge LAÏRLE (C.S. BOURGOIN JALLIEU RUGBY) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n°5 de la rencontre C.S. Bourgoin Jallieu Rugby / Aviron Bayonnais Rugby Pro du 18 février 2016, comptant pour la 19eme journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une suspension d’accès au banc de touche à l’encontre de Monsieur Serge LAÏRLE pour 2 semaines au motif d’« Incorrection vis-à-vis d’un officiel
de match ».

Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le C.S. Bourgoin Jallieu Rugby, la suspension d’accès au banc de touche de 2 semaines s’étendra jusqu’au 25 mars 2016 inclus.

Monsieur Serge LAÏRLE pourra donc à nouveau accéder au banc de touche à compter du 26 mars 2016.

La Commission de discipline et des règlements a également prononcé une amende de 5 000 euros à l’encontre
du C.S. Bourgoin Jallieu Rugby pour « Non-respect de l’article 65 des Règlements généraux de la LNR ».

C.S. BOURGOIN JALLIEU RUGBY : A la suite des incidents signalés par le Représentant fédéral à l’issue de la rencontre C.S. Bourgoin Jallieu Rugby / Aviron Bayonnais Rugby Pro du 18 février 2016, comptant pour la 19eme journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une suspension de terrain pour un match de championnat de France avec sursis et une amende de 5 000 euros au motif de « Négligence en matière de sécurité et/ou de secours » à l’encontre du C.S. Bourgoin Jallieu Rugby.

Benjamin TAMEIFUNA (RACING 92) : A la suite des exclusions temporaires par les arbitres des rencontres Racing 92 / C.A. Brive Corrèze Limousin du 31 octobre 2015, comptant pour la 7eme journée de TOP 14, F.C. Grenoble Rugby / Racing 92 du 20 février 2016, comptant pour la 15ème journée de TOP 14, Racing 92 /S.U. Agen Lot-et-Garonne du 5 mars 2016, comptant pour la 17ème journée de TOP 14, Monsieur Benjamin TAMEIFUNA est suspendu pour un match pour « Cumul de trois cartons jaunes ».

Monsieur Benjamin TAMEIFUNA sera suspendu pour la prochaine rencontre de TOP 14 disputée par le Racing
92.

Elvis LEVI (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite des exclusions temporaires par les arbitres des rencontres U.S.A. Perpignan / Biarritz Olympique Pays Basque du 22 octobre 2015, comptant pour la 6eme journée de PRO D2, C.S. Bourgoin Jallieu Rugby / Biarritz Olympique Pays Basque du 8 janvier 2016, comptant pour la 14ème journée de PRO D2, Biarritz Olympique Pays Basque / Tarbes Pyrénées Rugby du 4 mars 2016, comptant pour la 21ème journée de PRO D2, Monsieur Elvis LEVI est suspendu pour un match pour « Cumul de trois cartons jaunes ».

Monsieur Elvis LEVI sera suspendu pour la prochaine rencontre de PRO D2 disputée par le Biarritz Olympique
Pays Basque.

Flavien NOUHAILLAGUET (STADE AURILLACOIS CANTAL-AUVERGNE) : A la suite des exclusions temporaires par les arbitres des rencontres U.S. Montalbanaise / Stade Aurillacois Cantal-Auvergne du 18 septembre 2015, comptant pour la 3eme journée de PRO D2, Aviron Bayonnais Rugby Pro / Stade Aurillacois Cantal-Auvergne du 8 janvier 2016, comptant pour la 14ème journée de PRO D2, Stade Aurillacois Cantal-Auvergne / Aviron Bayonnais
Rugby Pro du 6 mars 2016, comptant pour la 21ème journée de PRO D2, Monsieur Flavien NOUHAILLAGUET est suspendu pour un match pour « Cumul de trois cartons jaunes ».

Monsieur Flavien NOUHAILLAGUET sera suspendu pour la prochaine rencontre de PRO D2 disputée par le
Stade Aurillacois Cantal-Auvergne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant