Commission de discipline : L.Labit suspendu quinze semaines

le
0
Commission de discipline : L.Labit suspendu quinze semaines
Commission de discipline : L.Labit suspendu quinze semaines
Auteur de propos très durs à l'encontre de M.Van Herdeen, l'arbitre sud-africain du dernier derby francilien remporté le 11 octobre par le Stade Français face au Racing-Métro (23-19), Laurent Labit, l'entraîneur des arrières des Ciel et Blanc, a été suspendu pour une durée de quinze semaines (soit jusqu'au 17 février 2015) par la commission de discipline de la Ligue jeudi. L'ancien coach de Castres ne pourra retrouver les vestiaires et les terrains que le week-end du 20 février lors de la réception de Clermont (18eme journée de Top 14). Par ailleurs, Ronan O'Gara (Racing-Métro) a écopé de deux matchs de suspension alors que le Racing devra payer un total de 57000 euros d'amende.

COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LNR DU 6 NOVEMBRE 2014
Laurent LABIT (RACING METRO 92) : La Commission de discipline et des règlements, saisie par le Président de la LNR à la suite des déclarations publiques de Monsieur Laurent LABIT relatives à l'arbitre de la rencontre Stade Français Paris / Racing Métro 92 du 11 octobre 2014, comptant pour la 9ème journée de TOP 14, a décidé de prononcer à l'encontre de Monsieur Laurent LABIT, une interdiction d'accès au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu'aux couloirs d'accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 15 semaines consécutives, soit jusqu'au 17 février 2014 inclus.

La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 50 000 euros à l'encontre du Racing Métro 92 pour « Non-respect de l'article 66 des règlements généraux de la LNR » en raison des déclarations publiques de son entraîneur portant atteinte à l'image, à la réputation et aux intérêts d'un officiel de match ainsi que des championnats professionnels.

Ronan O'GARA (RACING METRO 92) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Stade Français Paris / Racing Métro 92 du 11 octobre 2014, comptant pour la 9ème journée de TOP 14, Monsieur Ronan O'GARA estsuspendu pour 2 matches consécutifs au motif de « Contestation des décisions des officiels de match ».

Monsieur Ronan O'GARA sera donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitres à compter de la 3ème journée de European Rugby Champions Cup.
La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé uneamende de 7 000 euros à l'encontre du Racing Métro 92 pour « Non-respect de l'article 65 des règlements généraux de la LNR ».

Mickaël BERT (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre U.S. Dax Rugby Landes / Colomiers Rugby du 18 octobre 2014, comptant pour la 8ème journée de PRO D2, Monsieur Mickaël BERT est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».

Monsieur Mickaël BERT est donc immédiatement requalifié.

Vassili BOST (STADE MONTOIS RUGBY) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre S.U. Agen Lot-et-Garonne / Stade Montois Rugby du 18 octobre 2014, comptant pour la 8ème journée de PRO D2, Monsieur Vassili BOST est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».

Monsieur Vassili BOST est donc immédiatement requalifié.

Jean-Baptiste ROIDOT (S.U. AGEN LOT-ET-GARONNE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre S.U. Agen Lot-et-Garonne / Stade Montois Rugby du 18 octobre 2014, comptant pour la 8ème journée de PRO D2, Monsieur Jean-Baptiste ROIDOT est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».

Monsieur Jean-Baptiste ROIDOT est donc immédiatement requalifié.

Lifeimi MAFI (U.S.A. PERPIGNAN) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre U.S.A. Perpignan / Béziers Hérault du 19 octobre 2014, comptant pour la 8ème journée de PRO D2, Monsieur Lifeimi MAFI estsuspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber de telle sorte que le haut de son corps heurte le sol alors que ses pieds sont toujours en l'air ».

Monsieur Lifeimi MAFI sera donc requalifié à compter du 16 novembre 2014.

Uini ATONIO (ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS) : A la suite de ses exclusions temporaires par les arbitres des rencontres Atlantique Stade Rochelais / Castres Olympique du 12 septembre 2014, comptant pour la 5ème journée de TOP 14, Stade Français Paris / Atlantique Stade Rochelais du 27 septembre 2014, comptant pour la 7ème journée de TOP 14, Atlantique Stade Rochelais / Montpellier Hérault Rugby du 1er novembre 2014, comptant pour la 10ème journée de TOP 14, Uini ATONIO est suspendu automatiquement pour un match de son club, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».

Monsieur Uini ATONIO sera suspendu pour la rencontre Atlantique Stade Rochelais / Aviron Bayonnais Rugby du 29 novembre 2014 comptant pour la 12ème journée de TOP 14 et sera donc requalifié à compter de la 3ème journée de European Challenge Cup.

Aloisio BUTONIDUALEVU (U.S. CARCASSONNAISE) : A la suite de ses exclusions temporaires par les arbitres des rencontres U.S. Carcassonnaise / Tarbes Pyrénées Rugby du 4 octobre 2014, comptant pour la 6ème journée de PRO D2, R.C. Massy Essonne / U.S. Carcassonnaise du 18 octobre 2014, comptant pour la 8ème journée de PRO D2, U.S. Carcassonnaise / U.S. Dax Rugby Landes du 1er novembre 2014, comptant pour la 9ème journée de PRO D2, Aloisio BUTONIDUALEVU est suspendu automatiquement pour un match de son club, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».

Monsieur Aloisio BUTONIDUALEVU sera suspendu pour la rencontre C.S. Bourgoin Jallieu Rugby / U.S. Carcassonnaise du 8 novembre 2014comptant pour la 10ème journée de PRO D2 et sera donc requalifié à compter de la 11ème journée de PRO D2.

Nicolas STRAUSS (R.C. NARBONNE MEDITERRANEE) : A la suite de ses exclusions temporaires par les arbitres des rencontres U.S. Carcassonnaise / R.C. Narbonne Méditerranée du 30 août 2014, comptant pour la 2ème journée de PRO D2, R.C. Narbonne Méditerranée / A.S. Béziers Hérault du 7 septembre 2014, comptant pour la 3ème journée de PRO D2, U.S. Montalbanaise / R.C. Narbonne Méditerranée du 1er novembre 2014, comptant pour la 9ème journée de PRO D2, Nicolas STRAUSS est suspendu automatiquement pour un match de son club, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».

Monsieur Nicolas STRAUSS sera suspendu pour la rencontre R.C. Narbonne Méditerranée / Colomiers Rugby du 9 novembre 2014 comptant pour la 10ème journée de PRO D2 et sera donc requalifié à compter de la 11ème journée de PRO D2.

Communiqué LNR

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant