Commission de discipline : Jeunechamp suspendu

le
0
Commission de discipline : Jeunechamp suspendu
Commission de discipline : Jeunechamp suspendu

Réunie le 22 novembre 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :
Trois matchs de suspension dont un avec sursis :
Jamel Saihi (Montpellier Hérault SC)

Deux matchs ferme
François Marque (SC Bastia)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis :
Benoît Costil (Stade Rennais FC), Lucas Mendes (Olympique de Marseille),

Un match ferme
Jean Makoun (Stade Rennais FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 26 novembre 2012 à 0h00.
Eden Ben Basat (Stade Brestois), Olivier Sorlin (Evian Thonon Gaillard), Salomon Kalou (LOSC), Pape Souaré (Stade de Reims), Benjamin Moukandjo (AS Nancy-Lorraine),

13e journée ? Valenciennes FC ? Montpellier Hérault SC du 17 novembre 2012
Incident d?après match : Comportement des joueurs Geoffrey Jourdren et Cyril Jeunechamp (Montpellier Hérault SC) envers M. José Barroso, journaliste à L?Equipe :
La Commission met le dossier en instruction et suspend le joueur Cyril Jeunechamp à titre conservatoire à compter du vendredi 23 novembre 2012 au regard de la gravité de son geste.

LIGUE 2 :

Deux matchs de suspension dont un avec sursis :
Ibrahim Rachidi (GFC Ajaccio)

Un match ferme
Roderic Filippi (GFC Ajaccio)

12e journée ? FC Istres ? Tours FC du 26 octobre 2012
Exclusion de M. Jean-Marie Leleu, kinésithérapeute du Tours FC, pour désapprobations des décisions et gestes blessants : Réunie le 31 octobre 2012, la Commission avait convoqué M. Jean-Marie Leleu pour la séance du jeudi 22 novembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture fait de sa lettre d?explications, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d?arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 26 novembre à 0h00.

Pour information, les joueurs de Ligue 2 exclus lors du 7e tour de la Coupe de France ou ayant reçu à cette occasion leur troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis sont jugés ce jeudi 22 novembre par la Commission de Discipline de la FFF.

La prochaine Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 29 novembre à 18h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant