Commission de discipline : Castrogiovanni prend deux semaines

le
0
Commission de discipline : Castrogiovanni prend deux semaines
Commission de discipline : Castrogiovanni prend deux semaines
La Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a décidé de suspendre Martin Castrogiovanni (RC Toulon) pour deux semaines suite à un plaquage dangereux contre le Stade Toulousain, le 12 octobre dernier.

TOP 14

Martin CASTROGIOVANNI (R.C. TOULONNAIS) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Stade Toulousain Rugby / R.C. Toulonnais du 12 octobre 2014, comptant pour la 9eme journée de TOP 14, Monsieur Martin CASTROGIOVANNI est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Charger ou faire tomber dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule ».

Monsieur Martin CASTROGIOVANNI sera donc requalifié à compter du 12 novembre 2014.

PRO D2

Victor Damian ARIAS (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7eme journée de PRO D2, Monsieur Victor Damian ARIAS est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».

Monsieur Victor Damian ARIAS est donc immédiatement requalifié.

Alban PLACINES (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7eme journée de PRO D2, Monsieur Alban PLACINES est suspendu pour un match au motif de « Nervosité ».

Monsieur Alban PLACINES est donc immédiatement requalifié.

Richard DOURTHE (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7eme journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Richard DOURTHE pour 8 semaines consécutives au motif de « Comportements répréhensibles sur le banc de touche ».

Cette suspension étant neutralisée pendant la trêve de fin d'année, soit du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus, Monsieur Richard DOURTHE sera donc requalifié à compter du 7 janvier 2015.

La Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de l'U.S. Dax Rugby Landes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant