Commission de discipline : Bardy pourra jouer samedi

le
0
Commission de discipline : Bardy pourra jouer samedi
Commission de discipline : Bardy pourra jouer samedi
Expulsé le 20 décembre dernier lors du match face à Castres (19-10), le Clermontois Julien Bardy (29 ans), qui avait été immédiatement suspendu à titre provisoire, a écopé d'une suspension de trois semaines jeudi. Il sera requalifié à partir de samedi et pourra donc jouer contre Brive (16eme journée de Top 14).

COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY
Décisions du 8 janvier 2015

Julien BARDY (A.S.M. CLERMONT AUVERGNE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne / Castres Olympique du 20 décembre 2014, comptant pour la 13ème journée de TOP 14, Monsieur Julien BARDY est suspendu pour une durée de 3 semaines consécutives pour « Charger dangereusement dans un ruck sans l'usage des bras ».
Monsieur Julien BARDY sera donc requalifié à compter du 10 janvier 2015.

Levan DATUNASHVILI (STADE AURILLACOIS CANTAL-AUVERGNE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Stade Aurillacois Cantal-Auvergne / Stade Montois Rugby du 13 décembre 2014, comptant pour la 14ème journée de PRO D2, Monsieur Levan DATUNASHVILI est suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec la tête ».
Cette suspension étant neutralisée pendant la trêve de fin d'année, soit du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus, Monsieur Levan DATUNASHVILI sera donc requalifié à compter du 24 janvier 2015.

Sébastien PETIT (R.C. NARBONNE MEDITERRANEE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre U.S.A Perpignan / R.C. Narbonne Méditerranée du 21 décembre 2014, comptant pour la 15ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a prononcé un avertissement à l'encontre de Monsieur Sébastien PETIT pour « Nervosité ».
Monsieur Sébastien PETIT est donc requalifié immédiatement.

Benjamin RIOUX (COLOMIERS RUGBY) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / Colomiers Rugby du 14 décembre 2014, comptant pour la 14ème journée de PRO D2, Monsieur Benjamin RIOUX est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».
Cette suspension étant neutralisée pendant la trêve de fin d'année, soit du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus, Monsieur Benjamin RIOUX sera donc requalifié à compter 11 janvier 2015.

Nemia Ratu SOQETA (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / Colomiers Rugby du 14 décembre 2014, comptant pour la 14ème journée de PRO D2, Monsieur Nemia Ratu SOQETA est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».
Cette suspension étant neutralisée pendant la trêve de fin d'année, soit du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus, Monsieur Nemia Ratu SOQETA sera donc requalifié à compter du 11 janvier 2015.

BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE / COLOMIERS RUGBY : A l'occasion de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / Colomiers Rugby du 14 décembre 2014, comptant pour la 14ème journée de PRO D2, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée par les officiels de match. La Commission de discipline et des règlements a prononcé :
- à l'encontre de Colomiers Rugby une amende de 5 000 euros pour « Bagarre(s) entre joueurs ».
- à l'encontre du Biarritz Olympique Pays Basque une amende de 6 000 euros pour « Bagarre(s) entre joueurs », le club se trouvant en état de récidive

A la suite des manquements constatés pour non-respect du règlement Médias, la Commission de discipline et des règlements a prononcé à l'encontre du :
- CASTRES OLYMPIQUE : un avertissement pour « Non présentation des joueurs en zone mixte» à l'occasion de la rencontre Atlantique Stade Rochelais / Castres Olympique du 12 septembre 2014 comptant pour la 5ème journée de TOP 14 ;
- R.C. TOULONNAIS : une amende de 5 000 euros avec sursis pour « Non présentation en zone mixte d'un joueur et d'un membre de l'encadrement » à l'occasion de la rencontre Racing Métro 92 / R.C. Toulonnais du 30 août 2014 comptant pour la 3ème journée de TOP 14 ainsi que pour « Modification de la composition d'équipe non justifiée » à l'occasion de la rencontre R.C. Toulonnais / Union Bordeaux Bègles du 6 septembre 2014, comptant pour la 4ème journée de TOP 14 ;
- A.S. BEZIERS HERAULT : aucune sanction.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant