Commissariat attaqué à Paris : la famille de l'homme tué porte plainte

le
2
La famille de Tarek Belgacem va porter plainte contre X pour homicide volontaire.
La famille de Tarek Belgacem va porter plainte contre X pour homicide volontaire.

"Ils ont tiré pour l'abattre !" Me Nasr Azaiez ne croit pas en la version livrée par le parquet qui estime que Tarek Belgacem a tenté d'attaquer le commissariat du 18e arrondissement à l'aide d'une feuille de boucher et d'un engin explosif fictif avant d'être abattu par les policiers en faction. Sollicité par le père de Tarek Belgacem pour assurer la défense de la famille, Me Nasr Azaiez a annoncé son intention de porter plainte contre X pour homicide volontaire.

"Ça a tout l'air d'un homicide volontaire. Si on s'en tient à la thèse du parquet, elle explique qu'il a exhibé une hache. Est-ce que le fait d'exhiber une arme justifie de tuer quelqu'un ? Est-ce que c'est proportionné ? D'après les témoins, il n'avait pas de couteau et n'a pas crié Allah akbar. Des témoignages unanimes", a déclaré l'avocat.

Après avoir été abattu, la police a retrouvé sur le corps de Tarek Belgacem un texte de revendication selon lequel il aurait prêté allégeance au chef de l'organisation État islamique ainsi qu'un téléphone portable doté d'une puce allemande. Interrogé par Francetv info, Me Nasr Azaiez estime que, "pour sa famille, Tarek n'a rien à voir avec le terrorisme".

LIRE aussi Que sait-on de Tarek Belgacem, l'assaillant du commissariat du 18e ?

et Attaque du commissariat parisien : des proches accusent la France

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 il y a 11 mois

    Mohamed Merah

  • M7163258 il y a 11 mois

    le père de Méra avait porté plainte également !! Ma foi j'aurais honte à leur place...