Commerzbank suspend deux traders pour manipulation de changes

le
1
COMMERZBANK SUSPEND DEUX TRADERS POUR MANIPULATION DE CHANGES
COMMERZBANK SUSPEND DEUX TRADERS POUR MANIPULATION DE CHANGES

FRANCFORT (Reuters) - Commerzbank a annoncé mercredi avoir suspendu deux traders soupçonnés d'avoir tenté de manipuler les cours de l'euro face au zloty polonais.

Cette tentative de manipulation du marché des changes, identifiée par un contrôle interne, est intervenue en janvier. L'un des deux traders a été suspendu en janvier et le second ce mois-ci à la suite d'une enquête interne, a précisé un porte-parole de la deuxième banque allemande.

"Nous pensons que cet incident était un événement isolé dont n'ont profité ni la banque ni les individus concernés", a déclaré Commerzbank dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que l'autorité allemande de régulation financière, la BaFin, a annoncé mardi avoir mis au jour des éléments prouvant que des taux de change de référence avaient été manipulés par certains acteurs du marché.

Des autorités du monde entier ont lancé ces derniers mois des investigations sur les soupçons de manipulation de certains taux de référence sur les marchés des taux d'intérêt, des changes et des matières premières.

(Arno Schütze; Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.