Commerzbank pourrait être nationalisée 

le
0
Berlin, qui détient déjà 25% du capital de la Commerzbank, la deuxième plus grande banque du pays, songerait à la nationaliser, si cette dernière n'arrivait pas à lever suffisamment de fonds d'ici à l'été prochain.

Les autorités allemandes songeraient sérieusement à nationaliser la deuxième plus grande banque du pays, la Commerzbank, si cette dernière n'arrivait pas à lever suffisamment de fonds d'ici à l'été prochain pour respecter les nouvelles exigences en capital. D'après Der Spiegel, le gouvernement serait prêt à réactiver son plan de sauvetage Soffin, mais le ministère des Finances a refusé de commenter l'article du magazine.

Si l'information est avérée, ce serait la deuxième fois que Berlin viendrait en aide à la Commerzbank. Au terme d'une première opération de sauvetage, menée au cours de la crise financière de 2008, l'État détient 25% des actions de la banque. Il pourrait même devenir son actionnaire majoritaire en acquérant des titres émis lors d'une augmentation de capital que Commerzbank pourrait être obligée de réaliser début 2012. Afin de respecter l'objectif de 9% de fonds propres, la banque pourrait avoir besoin d'environ 5 milliards d'euros. Soit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant