Commerzbank légèrement bénéficiaire au 4e trimestre

le
0
LA RESTRUCTURATION DE COMMERZBANK PROGRESSE
LA RESTRUCTURATION DE COMMERZBANK PROGRESSE

(Reuters) - Commerzbank a accéléré le rythme de son plan de restructuration au quatrième trimestre tout en améliorant ses objectifs tant en terme de capitaux que de nettoyage des actifs, dégageant un léger bénéfice au quatrième trimestre.

La banque allemande a fait état jeudi d'un bénéfice net de 64 millions d'euros, alors que les analystes anticipaient 25 millions. L'année dernière, elle avait accusé une perte de 726 millions d'euros.

L'action du numéro deux allemand de la banque, qui a progressé de 66% au cours des six derniers mois, prenait 3,4% dans les premiers échanges.

Le ratio core Tier 1 s'est amélioré à 9% au 31 décembre contre 7,6% un an auparavant. La banque vise désormais un ratio de fonds propres Tier 1 de plus de 10% d'ici 22016, déclare le président du directoire Martin Blessing, cité dans un communiqué.

Il a précisé que les efforts déployés par la banque pour se débarrasser d'actifs qu'elle ne juge pas stratégiques se poursuivaient à un rythme plus rapide que prévu. Elle souhaite désormais les ramener à 75 milliards d'ici 2016 au lieu de 90 milliards.

La banque s'est engagée sur cette voie à la mi-2013, avec une série d'opérations dont la dernière remonte à la semaine dernière avec la vente d'un milliard de dollars de crédits immobiliers espagnols jugés douteux.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant