Commerzbank: dévisse après ses comptes détaillés.

le
0

(CercleFinance.com) - Commerzbank dévisse de 8% et fait ainsi clairement figure de lanterne rouge sur le DAX, après la présentation de ses comptes détaillés au titre du deuxième trimestre, qui confirme les chiffres préliminaires dévoilés la semaine dernière.

Pour rappel, l'établissement bancaire avait communiqué par anticipation un bénéfice net de 209 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 342 millions, en baisses de 32% et 18% respectivement, ainsi qu'un ratio de solvabilité CET1 de 11,5%.

'Cette publication fournit des précisions par division', précise Oddo, soulignant ainsi qu'en Mittlestand Bank, 'la pression sur les marges semble se maintenir et les indications de Commerzbank ne laissent pas beaucoup d'espoir de redressement'.

Le bureau d'études ajoute que les stress tests montrent que la solvabilité est particulièrement sensible à une dégradation de la conjoncture et que les expositions spécifiques du groupe pourraient plus particulièrement souffrir de la baisse de valeur des collatéraux.

'Il nous paraît difficile d'afficher un résultat 2016 supérieur à 2015', estime Oddo qui doute aussi que les résultats 2017 puissent dépasser rapidement le niveau de 2015. Il maintient sa recommandation 'alléger' sur Commerzbank avec un objectif de cours abaissé à 9,3 euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant