Commerzbank a choisi son futur président du conseil

le , mis à jour à 13:03
0
UN NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE CHEZ COMMERZBANK
UN NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE CHEZ COMMERZBANK

FRANCFORT (Reuters) - Commerzbank a annoncé mercredi avoir choisi comme futur président du conseil de surveillance Stefan Schmittmann, ex-responsable de la gestion du risque.

Stefan Schmittmann sera proposé à ce poste lors de l'assemblée générale annuelle en mai 2018 pour prendre la succession de Klaus-Peter Müller. Ce dernier, qui fut le président du directoire de la deuxième banque allemande avant de prendre la tête du conseil de surveillance, partira à la retraite.

Le nouveau président aura pour mission de veiller à l'exécution de la stratégie définie par Martin Zielke, qui a succédé en mai dernier à Martin Blessing au poste de président du directoire.

Commerzbank s'est engagée dans une politique de réduction des coûts, avec notamment des suppressions de postes dans son activité de prêts aux PME ("Mittelstandbank").

La banque a dit le mois dernier s'attendre à un recul de son bénéfice d'exploitation et de son bénéfice net cette année, en raison des incertitudes géopolitiques et de la politique de taux négatifs de la Banque centrale européenne.

(Alexander Hübner et Arno Schütze, Wilfrid Exbrayat et Patrick Vignal pour le service français)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant