Commerce en ligne : les Européens à l'heure des appareils mobiles

le
0
Plus d'un Européen sur deux (53%) affirme rechercher régulièrement des produits via un appareil mobile avant l'achat. (Eugenio Marongiu/shutterstock.com)
Plus d'un Européen sur deux (53%) affirme rechercher régulièrement des produits via un appareil mobile avant l'achat. (Eugenio Marongiu/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Quatre Européens sur dix achètent régulièrement des produits via leurs appareils mobiles, révèle une étude LogMeIn-PAC, rendue publique ce jeudi 8 octobre. 

D'une façon générale, cette enquête montre que les réseaux mobiles sont de plus en plus utilisés par les consommateurs européens pour interagir avec les entreprises, que ce soit pour réaliser un achat ou bénéficier d'une quelconque assistance. Plus d'un Européen sur deux (53%) affirme rechercher régulièrement des produits via un appareil mobile avant l'achat, et un cinquième se sert du chat direct mobile pour les services d'assistance.

Sans grande surprise, c'est le smartphone qui apparaît comme l'appareil mobile le plus utilisé par les répondants (59%), devant la tablette (11%). Un Européen sur trois déclare toutefois autant se servir de leur smartphone que de leur tablette.

Cette étude se base sur la partie européenne d'un rapport mondial sur les tendances relatives à l'engagement mobile. Elle a été réalisée en ligne via un panel inscrit : soit plus de 1.000 participants en Europe occidentale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant