Comment vous voyez-vous, senior ?

le
1
Comment vous voyez-vous, senior ?
Comment vous voyez-vous, senior ?

Karine Michel

47 ans, aide-soignante

Choisy-le-Roi (94)

Tournée vers les autres. C'est déjà le cas aujourd'hui, mais j'aimerais profiter de ma retraite pour continuer à m'occuper des autres, de ceux qui ont besoin d'aide, peut-être en adhérant à des associations, pour intervenir dans les hôpitaux. Et j'aimerais aussi prendre du temps pour faire enfin des activités culturelles.

 

Philippe Louvel

45 ans, contrôleur de gestion

Paris (XiVe)

Avec mes petits-enfants. En fait, je vois ma retraite en deux volets. D'abord j'ai la fibre papy, je veux pouvoir m'occuper de mes petits-enfants, les emmener voyager, découvrir le monde, les gens. Mais pour ça, il faudra que je m'occupe de ma santé, car j'ai eu quelques coups durs. Je ferai donc des activités physiques.

 

Alexandre Lavoil

31 ans, ingénieur

Issy-les-Moulineaux (92)

Me la couler douce. Moi, je serai senior vers 70 ans. Je voudrais alors dépenser tout mon argent, passer mon temps à me la couler douce, à la mer, à la montagne, bref, loin de la vie citadine, au calme et près de la nature. Et aussi à l'étranger, de temps en temps. Je ferais aussi du bateau, je viens d'avoir le permis.

 

Orly Creantor

50 ans, administrative

Paris (XIe)

Je suis déjà senior ! Je suis grand-mère, j'ai une petite-fille dont j'adore m'occuper ! A la retraite, je veux rester aussi active qu'aujourd'hui, continuer à faire de la danse classique et de salon, de la marche... Et je veux voyager, découvrir l'Asie, l'Amérique et les îles. Et faire des gâteaux à mes petits-enfants, évidemment.

 

Yoann Barberousse

39 ans, informaticien

Saint-Ouen-l'Aumône (95)

Aider les animaux.  Je voudrais me consacrer à l'ornithologie et plus largement aux animaux, les aider à travers des associations. Je voudrais aussi prendre le temps de faire de grandes balades, visiter des sites avec mon épouse, ce qu'on ne fait plus avec des enfants. Et j'aimerais ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 10 mois

    Ne rêvez pas trop, vous savez après 65 ans le seul problème majeur pour la majorité des vieux c'est la santé...le reste on fait avec les hasards de la vie. A 40 ans il est impossible de se projeter 30 ans plus tard.