Comment vous protégez-vous du soleil ?

le
0
Comment vous protégez-vous du soleil ?
Comment vous protégez-vous du soleil ?

Jérémy Casanova

23 ans, designer en animation

Paris (IIe)

« Je n'ai jamais mis de crème solaire de ma vie ! J'ai une peau qui réagit bien et je n'ai jamais pris de coup de soleil donc je ne me pose pas de question. Quand je vois mes amis à la plage galérer avec la crème solaire, c'est un sujet de plaisanteries. Je me rends compte de ma chance, je n'ai pas besoin de passer par cette case ! je porte très souvent une casquette, peut-être que ça joue aussi. »

 

Jean Kupiec

77 ans, retraité

Argenteuil (95)

« Je me mets à l'ombre avec une casquette sur la tête. Je ne m'expose plus, à mon âge c'est terminé. Avant, j'avais l'habitude d'aller à la plage aux Antilles. Maintenant, même à la campagne, je fais attention. C'est mon dermatologue qui m'a averti. Comme je me fais couper les cheveux ras, j'ai eu des gros coups de soleil sur le crâne qui se transforment en petits boutons. »

 

Patricia Prévost

37 ans, mère au foyer

Rouen (76)

« Je fais surtout attention à mes enfants. Car moi, je ne crains pas le soleil. Pour eux, j'ai demandé au pharmacien une grosse protection solaire, indice 50, écran total. Je n'ai pas de marque préférée. Je vérifie juste qu'elle résiste à l'eau et j'en remets toutes les deux heures. Un de mes fils est sensible des yeux. Je lui prends des lunettes à protection renforcée. Je suis très vigilante à ce niveau. »

 

Louis De Moro

19 ans, étudiant

Nice (06)

« C'est ma mère qui choisit la crème. Un peu au hasard, ça doit être la moins chère je pense. Je m'expose à peu près tous les jours, à la plage. En début de saison, je me protège pour éviter les coups de soleil. Une fois que j'ai bronzé, je ne mets plus rien. Il m'arrive quand même d'avoir de mauvaises surprises. La semaine dernière j'avais mal étalé la crème : j'ai encore des traces ! »

 

Laura Pateras

29 ans, chargée de clientèle

Levallois-Perret ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant