Comment vous protégez-vous de la chaleur ?

le , mis à jour à 06:07
0
Comment vous protégez-vous de la chaleur ?
Comment vous protégez-vous de la chaleur ?

Cyrille Baillon

47 ans, éducateur

Aix-en-Provence (13)

« Je ne mets surtout pas la climatisation. Sinon, le contraste est trop fort quand on sort. Il faut s'habituer à vivre avec la chaleur, sinon c'est un cercle vicieux. Pour nous, dans le Sud, 34  oC, c'est assez habituel. On évite de sortir dans la tranche de midi à 16 heures. On se baigne, on ouvre les fenêtres, on ventile un maximum. On marche à l'ombre et on préfère le bus au métro. »

Renée Aguado

73 ans, retraitée

Bondy (93)

« Je bois de l'eau, ou une bière chinoise (rire), et je marche à l'ombre. La mairie nous écrit pour nous conseiller de rester chez nous, de fermer les rideaux, de nous hydrater... Mais moi, je ne change rien. Mes amies et moi sommes alertes. Il n'y a aucune raison de s'affoler. Hier, nous étions au bois de Vincennes, demain j'irai en baie de Somme. Mais nous ne resterons pas en plein soleil. »

Didier Nayet

41 ans, ingénieur

Limours (91)

« Nous n'allons pas à la plage. Dans notre famille, on ne supporte pas la chaleur. Nous préférons les musées et nous mettons casquette, lunettes, crème solaire, même si on ne marche que quelques minutes à l'ombre, brumisateur dans le sac à dos. Nous irons voir mes parents dans le Cher mercredi ou jeudi, et nous aurions repoussé si la canicule avait duré jusque-là. »

Nathalie Demarest

33 ans, en invalidité

Saint-Ouen (93)

« On mange un peu plus de glaces. C'est difficile de faire boire mes enfants de 3 ans et 10 ans. Du coup, je trouve des astuces : glaces, batailles d'eau... Ma mère a des problèmes de respiration et, moi, je souffre d'une infection. Il nous est difficile de supporter le soleil. Alors on fait très attention. Quand il fait très chaud, on reste enfermés jusqu'à 17 heures, stores fermés et fenêtres ouvertes. »

Nathalie Laurent

50 ans, archiviste

Paris (XIXe)

« Exceptionnellement, je mets un chapeau. Je bois beaucoup d'eau : au minimum un litre et demi. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant