Comment votent les expatriés

le
0
Les Français de l'étranger sont actuellement très courtisés par les candidats, et notamment par Nicolas Sarkozy. Mais cet électorat se déplace peu aux urnes et est moins acquis à la droite que par le passé.
Un électorat en progression constante ...

Selon le ministère des Affaires étrangères, un peu plus de 1,5 million de personnes étaient inscrites au registre mondial des Français établis hors de France au 31 décembre 2011, soit 90.000 de plus qu'en 2010. Cette inscription n'est pas obligatoire lorsque l'on s'expatrie ; on estime donc le nombre réel de Français établis à l'étranger plus proche des 2 millions. Mais sans inscription sur ce registre, il est impossible d'engager des démarches administratives avec son consulat ou ambassade, et notamment de s'inscrire sur les listes électorales.

Le nombre d'expatriés ne cesse d'augmenter chaque année, à un rythme moyen de 2 à 3%. Près de la moitié vit en Europe occidentale, et notamment en Suisse (155.000 inscrits, soit la plus grosse communauté française à l'étranger, +7,3% par rapport à 2010), au Royaume-Uni (123.000, +8,5%) et en Allemagne (114.000, +2,4%). L'Amérique du Nord attire également beaucoup de Français a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant