Comment visiter un appartement?

le
0

FAIS-MOI UN DESSIN - Même si on sait d’emblée si on aimera vivre dans un logement, il important de ne pas se laisser uniquement guider par ses émotions. Nos conseils en trois coups de crayon…

Les cinq premières minutes passées dans un appartement ou une maison sont souvent décisives. L’acheteur sait d’emblée s’il aimera ou pas habiter dans les lieux. Mais, il ne faut pas se laisser guider uniquement par ses émotions. Cela peut jouer des tours. Un appartement ou une maison lumineux, visité en fin de journée peut paraître sombre. Au contraire, un logement sombre peut-être très bien éclairé par son propriétaire. Il faut donc visiter le bien plusieurs fois à des heures différentes de la journée pour bien se rendre compte de la luminosité, de son exposition et des vis à vis.

Visiter plusieurs fois permettra aussi de vérifier si le logement est bruyant. Les bruits évoluent beaucoup pendant la journée. Si vous visitez un appartement pendant le week-end ou tôt le matin, vous ne pourrez pas vous rendre que les enfants de l’école située tout près, jouent bruyamment dans la cour de récréation plusieurs fois par jour. Que la rue est très passante. Ou que la terrasse du café voisin est très fréquentée le soir. Pour ne pas commettre d’erreurs faites le tour du quartier avant de vous engager.

Visiter avec une personne qui s’y connaît en construction

Les logements anciens sont aussi souvent mal isolés. On peut entendre les voisins. Et la facture de chauffage est parfois très élevée. Il faut se demander si on pourra la faire baisser facilement. Les charges de copropriété sont souvent importantes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé d’entrer en contact avec le syndic de copropriété pour faire un point avec lui sur l’état de la copropriété.

Ceux qui veulent acheter une maison ont intérêt à se faire épauler par une personne qui s’y connaît en architecture ou en construction, capable de poser les bonnes questions. Quand on n’est pas de la partie il n’est pas facile de détecter des problèmes de toiture par exemple.

En résumé ne vous précipitez pour acheter, en cédant trop vite à un coup de cœur.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant