Comment Valbuena va revenir en équipe de France ?

le
0
Comment Valbuena va revenir en équipe de France ?
Comment Valbuena va revenir en équipe de France ?

Et si Mathieu Valbuena était de retour ? Depuis deux journées, Petit Vélo reprend goût au football sous le maillot de l'OL. Et il ne va pas s'arrêter là.

"Mon histoire extra sportive m'a fait rater l'Euro. Mais je n'ai jamais abandonné l'équipe de France. Je vous mentirais si je vous dit que je n'y crois pas. Mais avant d'y penser, il faut jouer et être performant." Ces derniers jours, Mathieu Valbuena a multiplié les sorties médiatiques à l'occasion de son retour de blessure, que ce soit sur le plateau de Téléfoot, du Canal Football club ou au micro de RMC. Outre l'Euro manqué, l'affaire de la sextape et ses difficultés à passer de Marseille à Lyon, Petit Vélo revient toujours sur un point essentiel pour lui : sa volonté de revenir un jour en équipe de France. Sauf que depuis qu'il a été écarté par Didier Deschamps, juste avant l'Euro, une équipe s'est construite sans lui en Bleu. Et pourtant, Mathieu va le faire, au mental et sans personne qui croie en lui. Comme d'habitude.

Étape 1 : devenir le héros de Séville


Depuis quelque temps, Mathieu Valbuena opère son retour aussi bien sur la scène médiatique que sur le terrain. En deux matchs, le Lyonnais a inscrit deux buts face à Paris et Nantes. Contre Nantes, il retrouve même un poste de titulaire, au détriment de Nabil Fekir, une première depuis la 7e journée et une défaite contre Lorient. Le début d'un long chemin. Samedi contre Metz, Petit Vélo décroche encore la confiance de Bruno Génésio et répond présent en distribuant une passe décisive à Maxime Gonalons sur un corner bien botté. Pourtant, quatre jours plus tard, Valbuena est sur le banc contre le FC Séville. En première mi-temps, les Lyonnais se font bouffer et se retrouvent rapidement menés 1-0 grâce à un but d'Adil Rami. Heureusement, contre le cours du jeu, Alexandre Lacazette transforme un penalty juste avant la pause. Au retour des vestiaires, l'OL peine à prendre le dessus et doit attendre la 85e minute pour que Coco Tolisso inscrive le but du 2-1 de la tête. Mathieu Valbuena est entré en jeu depuis dix minutes, remonté comme une pendule après son passage immérité sur le banc. 87e minute, il se saisit du ballon sur le côté gauche, dribble deux Sévillans

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant