Comment utiliser l'assurance vie pour placer vos liquidités

le
0

(lerevenu.com) - Pas de panique ! Le Revenu reste fidèle à sa ligne éditoriale : l'assurance vie est un placement pour dix, quinze, vingt ans. Rappel : pour bénéficier de la fiscalité la plus avantageuse il faut conserver son contrat au moins huit ans. Il n'empêche. L'assurance vie peut aussi convenir pour une durée de un ou deux ans, sous condition. 

Notre conseil : faites vos calculs. Le meilleur placement pour votre trésorerie dépend de nombreux critères : montant de vos liquidités, taux de rendement de vos contrats vie, taux d'imposition auquel vous êtes soumis. Plusieurs nouveautés justifient de s'intéresser à l'assurance vie pour un placement de quelques mois.  

Première nouveauté : les frais d'entrée sur l'assurance vie ont beaucoup baissé. Ils servent à rémunérer le distributeur, le commercial qui vous vend le produit. Pendant longtemps, ils étaient élevés (jusqu'à 5%) et constituaient un frein au placement de court terme. Difficile en effet d'absorber cinq pourcents de frais sur un an. Les contrats vendus sur Internet, directement aux épargnants, sans frais d'entrée changent la donne. Comme d'une façon générale la baisse des frais d'entrée sur les contrats traditionnels, désormais souvent inférieurs à 1% pour des montants élevés.

Deuxième nouveauté : l'assurance vie en euros est plus rentable que jamais. L'écart de taux de rendement avec les placements de trésorerie traditionnels s'est accru. Le rendement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant