Comment Twitter gère les contenus litigieux

le
0
FOCUS - Le réseau social se refuse à modérer les messages au nom de la liberté d'expression et n'agit contre certains utilisateurs que s'il l'estime nécessaire.

Comment fonctionne la modération sur Twitter?

La modération n'existe pas sur ce service. «Twitter ne modère pas le contenu soumis sur notre réseau, qu'il s'agisse de photos ou de textes», affirme le réseau social dans ses conditions d'utilisation. Le site se justifie par l'impossibilité de surveiller les milliers de messages publiés chaque seconde sur son service, mais aussi par la promotion de la liberté d'expression.

«Cette liberté permet d'écrire des tweets susceptibles de heurter la sensibilité de certains, voire d'une majorité des utilisateurs. En tant qu'entreprise, Twitter ne partage pas toujours l'opinion de ses utilisateurs, mais nous nous efforçons de laisser circuler librement l'information indépendamment du contenu», explique le réseau social.

Pour Twitter, «chaque utilisateur est tenu responsable du contenu qu'il fournit». En clair, le site estime qu'il n'est qu'une plate-forme de diffusion et n'a aucune responsabilité éditoriale ; aux utilisateurs

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant