Comment Strauss-Kahn énerve les Grecs

le
0
VIDÉO - Le directeur du Fonds monétaire international a révélé le double discours du gouvernement grec au début de la crise qui a mis le pays au bord de la faillite. Il avait déclaré précédemment que les Grecs étaient «dans la merde».

Dominique Strauss-Kahn a le don d'énerver les Grecs. Une petite phrase lâchée devant une caméra de Canal+ avait irrité Athènes en mars dernier. «La réalité, c'est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et gravement», avait déclaré le directeur du Fonds monétaire international (FMI). Ces derniers jours, une nouvelle vidéo, issue des rush non diffusés du même documentaire, tourne en boucle sur les télévisions grecques et sur YouTube. Dominique Strauss-Kahn y révèle le double discours du gouvernement grec au tout début de la crise qui a mené le pays au bord de la faillite.

Sans nier sur le fond, le gouvernement grec a minimisé les propos du Français, s'interrogeant sur ses motivations. «M. Strauss-Kahn n'est pas une vierge, c'est un homme politique expérimenté (...) il veut se débarrasser du problème grec» en vue d'une candidature à l'élection présidentielle en France, a réagi le ministre de l'Economie, Michalis Chryssohoidis.

«Il avait besoin d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant