Comment soucrire un compte avec une banque en ligne ?

le
0

Le lancement des banques en ligne, dans les années 2000, a contribué à modifier profondément le secteur bancaire. Le point sur les démarches pour souscrire un compte.

Le succès des banques en ligne

Les années 2000 ont marqué un tournant dans le secteur bancaire. La banque en ligne est née. Le nombre des établissements 100 % en ligne a augmenté et, peu à peu, toutes les banques dites traditionnelles ont lancé leur banque en ligne afin de s'adapter à cette tendance forte. Au départ peu nombreux, les clients de ces enseignes du net se sont multipliés. On compte aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de clients pour certaines banques en ligne. Le succès s'explique par la grande simplicité de gestion à distance, la possibilité d'agir en quelques clics, mais aussi l'attractivité des tarifs pratiqués.

Qui peut souscrire en ligne ?

Comme tout compte bancaire classique, il est possible de souscrire un compte dans toutes les enseignes en ligne. Les deux seules conditions sont d'avoir atteint l'âge légal de la majorité, soit 18 ans, et de résider en France. Les personnes en situation d'interdiction bancaire sont en droit d'ouvrir un compte sur internet afin de bénéficier des services de base.

Quelles pièces justificatives ?

La souscription s'effectue en ligne, en remplissant un formulaire. Un dossier est ensuite envoyé par courrier postal.Il doit être retourné signé et accompagné de pièces justificatives : pièce d'identité, justificatif de domicile, avis d'imposition ou bulletin de salaire du souscripteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant