Comment sont repérés les matchs truqués

le
0
Les opérateurs de paris surveillent en continu les mises sur chaque événement sportif. En cas d'anomalies, les paris sont immédiatement suspendus. Les autorités publiques prennent ensuite le relais.

10.000 euros, 100.000 euros, 600.000 euros… À partir de quel moment les paris sur un match commencent-ils à être suspects? Dans ce travail de fourmi de surveillance (près de 1000 paris en ligne online par jour et 500 par semaine dans les points de ventes La Française des jeux), les opérateurs de jeux d'argent et de hasard sont en première ligne. À la FDJ, une équipe de 40 personnes (dont 10 inspecteurs et un douanier détaché) scrute en permanence et en temps réel les montants misés, physiquement ou en ligne.

«Nous avons une connaissance très fine de la répartition temporelle et géographique des paris, ainsi que leur répartition sur les différentes phases de jeu», explique-t-on chez l'opérateur historique, qui propose des jeux d'argent et de hasard depuis 1982 et des paris en ligne depuis 2001. «En cas d'anomalie, les inspecteurs analysent et recoupent les informations, et les paris sur la rencontre concernés sont immédiatement suspendus.» Ce qui, selon nos info

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant