Comment sauver le soldat Lacazette ?

le
0
Comment sauver le soldat Lacazette ?
Comment sauver le soldat Lacazette ?

Depuis le début du championnat, il ère comme une âme en peine. Séparé de son compère Nabil Fekir, Alexandre Lacazette est un homme blessé. Au dos, mais aussi dans son orgueil. Pour Lyon, le temps presse, il faut sauver le sniper pour redevenir compétitif. Quatre pistes pour y parvenir.

Dans le dur depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette va mal physiquement et moralement. Dans une interview accordée à L'Équipe, l'international français a déversé son spleen et sa rancœur à l'égard de son président, coupable d'avoir fait monter la pression lors de la négociation de son nouveau contrat, mais aussi son entraîneur, pas forcément derrière lui quand il en avait besoin. Or pour l'OL, le bien-être de l'attaquant est peut-être la condition sine qua non d'une saison réussie, car à moins de s'appeler le PSG, on ne peut se passer d'un joueur à 25 buts la saison. Voici quelques ébauches d'idées pour les dirigeants lyonnais afin de sauver le soldat Lacazette.

  • En lui offrant une petite revalorisation salariale, discrètement


    Tout le monde le sait, mais feint de l'ignorer, un footballeur est un être sensible qui a besoin de se sentir en confiance. Et quoi de mieux pour renforcer le sentiment de sécurité qu'une revalorisation salariale ? Cet été, Lacazette a bien été prolongé et augmenté, mais les techniques de pression de l'impitoyable JMA ont laissé des traces. Même la grand-mère du joueur lui aurait fait remarquer que l'on ne refuse pas 4 millions annuels, sans parler des nombreux intellectuels et philosophes en herbe qui l'ont insulté sur Facebook. Alors forcément, le Gone s'est senti obligé de dire oui à une contre-proposition de 4,2 millions... Sauf qu'entre-temps, Mathieu Valbuena est arrivé et a explosé le concours de celui qui a la plus grosse fiche de paie dans le vestiaire lyonnais. Pour rendre le sourire à Alexandre, Jean-Michel Aulas aurait peut-être une bonne idée en augmentant son poulain. Un treizième mois ou une belle prime de Noël avec quelques tickets restaurant, le tour est joué. Mais attention cette fois-ci pour le boss rhodanien de ne pas lâcher l'info sur Twitter, Alexandre Lacazette aime la discrétion.

  • Aulas et Fournier lancent une campagne de promotion sur Twitter


    Aulas qui lui met la pression lors de sa prolongation de contrat, Hubert Fournier qui le lâche publiquement en conférence de presse après son penalty contre La Gantoise... Le meilleur buteur de Lyon la saison passée ne s'est pas forcément senti soutenu depuis son retour de vacances. Et pour que la machine reparte, JMA va devoir changer son fusil d'épaule sur Twitter. En se…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant