Comment s'en sortent ceux qui ont quitté la Ligue 1 ?

le
0
Comment s'en sortent ceux qui ont quitté la Ligue 1 ?
Comment s'en sortent ceux qui ont quitté la Ligue 1 ?

L'été dernier, la Ligue 1 a été, une fois de plus, pillée par les autres championnats, notamment par la Premier League. Si certains départs paraissaient inévitables, la plupart ont été incompréhensibles. Mais est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs, finalement ?

Ceux qui cassent la baraque

André-Pierre Gignac ( Olympique de Marseille → Tigres UANL)

La destination en faisait rire plus d'un. Et pourtant, après cinq mois passés au Mexique, il est impossible de le nier, Gignac a fait le bon choix. Finale de Copa Libertadores dans une ambiance de folie contre River Plate, champion du Mexique avec 15 buts en 22 matchs tous plus spectaculaires les uns que les autres, élu meilleur joueur du tournoi, APG s'éclate sous le soleil du Mexique. À tel point qu'il a enfin fait son retour en équipe de France, lui qui a longtemps été snobé par Dider Deschamps quand il évoluait encore à l'OM. Et dire que Marseille l'a laissé partir gratuitement.

N'Golo Kanté ( SM Caen → Leicester City)

Si le club de Leicester truste à la surprise générale la première place du championnat anglais, il le doit à quatre hommes. Claudio Ranieri bien sûr, Riyad Mahrez et Jamie Vardy, constamment mis en avant, et N'Golo Kanté. D'abord remplaçant les premier matchs, le Franco-malien s'est rapidement imposé dans le onze de départ, avant de devenir une pièce maîtresse du surprenant promu. Meilleur intercepteur de Premier League, Kanté s'est révélé comme étant la meilleure recrue du championnat en matière de qualité-prix. De quoi faire réfléchir Didier Deschamps. Bref, dans ce transfert, tout le monde est content. Kanté, parce qu'il peut s'épanouir pleinement en Premier League dans son rôle de box-to-box, les Foxes car ils ont mis la main sur une sacrée pépite, Xavier Gravelaine parce qu'il avait vu juste sur son poulain, et l'OM qui a dû se rabattre sur un Lassana Diarra tout aussi efficace à cause de la non-venue de Kanté.

Anthony Martial ( AS Monaco → Manchester United)

Quelle année 2015 pour Martial. Déjà, il a commencé par se révéler aux yeux de l'Europe avec l'AS Monaco. Puis, tout s'est accéléré d'un coup. Première…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant